Chez Garçon ou plutôt, l’apéro à gogo
Que les dieux du télétravail soient avec nous parce que là, nom d’une gueule de bois, ça va pas être simple. Bienvenue au paradis de l’apéro. Bienvenue Chez Garçon.
À seulement quelques centaines de mètres de Belle-Île, dans une rue calme d’Angleur, se cache une petite boutique qui vous veut du bien, beaucoup de bien. Comme si le canapé que vous zieutez du coin de l’œil n’était pas déjà assez tentant, il a fallu que Bastien et son apéro store viennent en rajouter une couche.
La supérette apéritive
Dans son magasin aux murs de briques apparentes et aux étagères remplies de mille et une saveurs, il y a, grosso modo, 10 chances sur 10 que les paniers repartent pleins. Bon, évidemment on n’exclut pas une légère marge d’erreur de 0,01%, mais en tant qu’apéroteurs assumés (substantif improvisé et par conséquent non validé par l’Académie Française, NDLR), on a un sérieux doute.
Bières de micro-brasseries, vins, spiritueux, chips à l’ancienne, kombucha, limonades bio, thés glacés, jus de fruits frais, sirops aux goûts surprenants, biscuits salés gourmands, popcorns à la truffe, sauces pour gourmets et j’en passe, l’éclectisme des produits locaux sélectionnés par Garçon (comme l’appelle sa femme) est aussi impressionnant qu’il est délicieux. Carrément joli, presque toujours local et assurément savoureux, tout est bon Chez Garçon.
Mes coups de cœur ? Les petits biscuits au cumin de DAO, les tartinades au goût mango-purry de La Délicieuse et au goût Patate douce au cumin Des Binettes, les spiritueux bio des Vintrépides, l’incroyable mayonnaise aux truffes de chez La Délicieuse et le dinguissime concentré bio de gingembre de chez GIMBER.
Chez moi, on rentre dans une petite bulle d’apéro et c’est ça qui me plait. L’idée, c’est de proposer des prix super accessibles et une gamme de produits qui plaisent à tous. Je veux offrir un maximum de produits belges et aussi proposer du sans alcool qui n’a pas cet effet “punition”.
Auf Wiedersehen le bureau, viva l’apéro !
Logiquement parlant, rien ne destinait Bastien à devenir Chez Garçon. Employé dans le monde des assurances depuis toujours, on ne peut pas vraiment dire que ces deux domaines se ressemblent. Pourtant, à 33 ans, ce fan de petits produits à découvrir entre amis a claqué la porte pour se jeter, sans regrets, dans l’inconnu.
« Se reconvertir et se lancer, il n’y a jamais de bon moment. Mais les mois et années de galère n’ont pas de valeur. Je ne saurais plus retourner dans un bureau de 8h à 16h. »
Au final, le plus grand souhait de celui qui ne se considère que comme “l’intermédiaire” des petits producteurs, c’est de les mettre en valeur et rendre hommage à leur savoir-faire. En boutique ou en livraison à domicile, Bastien à tout ce qu’il faut pour ceux qui souhaitent craquer le petit plaisir perso ou cherchent des coffrets cadeaux à offrir.
Blague de rédac’
Voir cette publication sur Instagram
Même si on se demande ce qu’en penserait Yelle, on est déjà certains que les problèmes n’arrivent pas à cause de ce garçon-là.
À cause de chez Garçon, pas besoin de bas nylon ni de s’crêper le chignon.
À cause de chez Garçon, et du “Qu’en trinquera-t-on”… À cause de chez Garçon…
Plus d’infos
Voir cette publication sur Instagram
Chez Garçon
Rue du Val Benoit 64, 4031 Angleur
+32(0)492 760 820
Ps : du 1/11 au 19/11, la boutique sera en rénovation. Si le magasin sera donc fermé durant cette période, l’apéro e-Store, lui, est bien ouvert.
Lire aussi :