Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Cap sur les 80s à la nuit new-wave du Kultura DR

Revivez les 80s à la Nuit New-Wave du KulturA

Il suffit que les premiers beats de « Blue Monday » retentissent en rafale pour qu’immédiatement, votre corps se mette à onduler sans même que vous ne l’ayez réalisé? Les synthés vous emportent, la boîte à rythme vous porte, tout dans la new-wave vous invite à la fête? À vos agendas: ne ratez surtout pas la nuit que lui dédie le KulturA. 

Le 3 septembre prochain, l’OVNI culturel le plus branché d’Outremeuse ajoutera à ses nombreuses affectations (salles de concerts-snack-salle d’expo-bureaux-salle de création-et plus encore, à répéter trois fois très vite sans respirer) celle de capsule spatio-temporelle. Poutine ayant décidé de réchauffer la Guerre Froide et les prix à la pompe étant réminiscents de ceux post-deuxième choc pétrolier, toutes les conditions sont réunies pour se croire pour de vrai projetés quarante (!) ans en arrière, et KulturA met la touche finale avec sa programmation qui rappelle qu’il n’y a pas de saison pour que vive le son et que celui, ultra caractéristique, des 80s est immortel.

Lire aussi: La musique post-COVID ? « Rien ne remplacera le live »

Au programme?

7h de beats, entre un live de RADERKRAFT et son univers Electro Minimal Wave, mais aussi des sets de divers DJs, de Bioxyd à TrioXin en passant par Anthony Ramet.

Comme lors des éditions précédentes, l’ambiance promet d’être électrifiante et de garder les wavers présents en transe de 22h à 5h du matin, le créneau parfait pour se croire à l’heure de gloire des clubs berlinois, et sortir de la moiteur du dancefloor pour être accueillis par le réveil du soleil. Sortez les épaulettes, le néon et le moiré: jamais la rentrée n’aura été aussi festive.

Et puis sortez votre agenda aussi: la Nuit New-Wave, c’est le 3 septembre que ça se passe, et vous pouvez retrouver les infos pratiques ici.

Couverture : Unsplash – Pawel Szvmanski

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.