Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Robes de mariée Liège

Les robes de mariées Sara Roces Buelga s’installent en Souverain Pont

Depuis déjà la mi-octobre, la styliste Sara Roces Buelga a pris ses quartiers dans l’incontournable rue Souverain-Pont.Elle y a établi son atelier/boutique où trône fièrement sa première ligne de robes de mariées et de lingerie nuptiale, aux côtés de quelques pièces de créateurs.


Sara Roces Buelga, c’est une jeune femme déterminée, fonceuse, organisée et pétillante. 
Ses robes? Elles sont pensées pour des femmes affirmées et audacieuses qui veulent se sublimer le jour de leur mariage. On a poussé la porte de l’atelier pour (vous) le (faire) découvrir.
 
Jehanne moll
Elégant, sobre et terriblement féminin, tels sont les mots qui conviennent le mieux pour décrire l’atelier de Sara Roces Buelga.

On y retrouve du blanc, du doré, sa collection de robes de mariées « La Rozas de Madrid »,sa collection de lingerie, les mailles de Delphine Quirin,  les bijoux de L.O.L.A et évidemment, les peignes réalisés par son acolyte de toujours, Allison Irskens

Il n’en fallait pas plus pour créer l’atelier/boutique de mariage qu’il manquait à Liège.
 
 
Au rez-de-chaussée, c’est le show-room qui prend place avec la partie atelier. C’est là qu’on retrouve toutes les pépites (robes, lingerie, bijoux, mailles) mais aussi la collection de peignes « Les demoiselles en Or » imaginée par Allison Irskens, maquilleuse et coiffeuse reconnue, autant dans le domaine de la mode que du mariage.
 
Jehanne moll
Il se murmure qu’elle a voulu créer cette gamme embellir la coiffure des mariées grâce à un bijou raffiné et original. De la perle à la pierre, des fleurs aux plumes, différentes gammes se dessinent en fonction des matières utilisées et des inspirations.
Allison aime aussi partir d’un bijou existant pour lui donner une nouvelle vie. Elle propose par ailleurs des créations sur-mesure. 
 
Jehanne moll
Au sous-sol, on retrouve l’espace dédié aux essayages.
Agréablement séparé de la boutique, il leur donne un côté exclusif et est suffisamment spacieux que pour venir vivre ce moment important avec des proches comme une témoin, une soeur ou une mère.
Les futures mariées pourront aussi y retrouver l’espace maquillage d’Allison.
 

Avant d’ouvrir sa boutique dont elle rêvait, Sara a d’abord fait ses armes en haute couture. Elle s’est notamment formée aux côtés de Franck Sorbier à Paris, après avoir brillamment réussi ses études en stylisme. C’est petit à petit que l’idée de créer une collection de robes de mariées a germé. Ses premières robes et sous-vêtements sur-mesure créés à base de napperons dessinaient les prémisses de cette belle aventure.
 
jehanne moll

Inspirée par la vie de tous les jours, mais aussi par le monde végétal et floral, Sara a imaginé sa première collection qui se décline en un panel de robes aux inspirations espagnoles, avec des jeux de transparence, des dos nus, des robes tantôt courtes et tantôt asymétriques dans des matières nobles comme la mousseline de soie.

Chaque modèle de robe est une ode aux femmes, riches et plurielles grâce à leurs personnalités différentes. En marge de sa collection, Sara propose aussi des services de confection sur-mesure. 
Le rêve si vous souhaitez créer votre robe unique pour votre mariage ou pour une autre occasion.
Si vous êtes une future mariée, si votre meilleure amie cherche encore la perle rare pour sa robe, emmenez-la chez Sara. Vous entrerez directement dans une boutique où vous ne verrez pas le temps passer.

Et si vous craquez pour une robe, on a déjà hâte de vous voir en photo !
 
Jehanne moll
 
 
Adresse: Rue Souverain Pont 24 à Liège.
Heures d’ouverture (et heures de rendez-vous):
• Mercredi13H18H
• Jeudi, vendredi et samedi: 10H-18H
 

Quand elle n'immortalise pas amoureux et jeunes mariés, la photographe Jehanne Moll chronique pour Boulettes Magazine les thématiques qui lui sont chères, du développement durable au bien-être, mais toujours avec beaucoup de douceur.