Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Coffret de vins secrets pourpres

Secrets Pourpres, le 1er abonnement de vins made in Liège

« Qui sait déguster ne boit plus jamais mais goûte des secrets », disait Dali, et Tristant Dyl en a fait la devise de ses Secrets Pourpres. Le principe? Le premier abonnement de vins made in Liège, qui amène à votre porte une sélection de bonnes bouteilles, choisies avec savoir et sagesse. 

La mission de ces enivrants coffrets? Donner deux plaisir à ceux qui les reçoivent… Et aux chanceux avec qui ils décident de les partager. « Les Secrets Pourpres, c’est la curieuse ouverture vers le monde mystique du vin, une histoire commencée il y a dix millénaires sous les auspices de Dyonisos » raconte Tristan. L’envie de ce jeune liégeois travaillant pour un importateur de vins quand il ne conçoit pas ses enivrants coffrets?

« Faire découvrir les vins de nos producteurs indépendants a un public amateur par le biais d’un concept original, sexy et dont le désir est de créer un effet « WoW » »

Lire aussi: 5 bars à vin absolument divins

Secrets Pourpres - Boulettes Magazine

Tristan Dyl Secrets Pourpres - Boulettes Magazine

Dans l’écrin charmant des Secrets Pourpres

Effet plus que réussi à la réception de son Ecrin Charmant, soit 6 bouteilles de vin sélectionnées avec amour par Tristan et proposées à prix doux: 50 euros le coffret joliment présenté. Au programme? Un voyage de l’Occitanie à Béziers, en passant par Vacqueyras, Bordeaux, Alba… Et même en Belgique! Jolie surprise en effet parmi les précieux flacons nichés dans le colis, une bouteille de Ruffus, du vignoble des Agaises, près de Binche, des bulles belges qui se marient parfaitement avec « une omelette aux truffes, un carpaccio de St-Jacques à la mangue ou encore une galette à la frangipane » selon les conseils avisés de Tristan.

Lire aussi: Le Michelin dévoile ses étoilés en province de Liège et il y a une sacrée surprise

Secrets Pourpres Ruffus Vignoble des Agaises

Outre la présentation soignée du coffret, on apprécie tout particulièrement le soin que Tristan met à personnaliser ses Secrets Pourpres (fascicule explicatif au nom de la personne qui l’a commandé) ainsi que les descriptions minutieuses qui accompagnent chaque vin. L’occasion de faire la connaissance de « Marion, trentenaire biberonnée à la passion viticole de son père » qui se cache derrière le Petit Bonheur, ou encore d’imaginer trinquer avec Franco, Dario et Tommaso, les trois frères aux commanes du domaine Agricola Molino, dont le Dolcetto d’Alba est un délice pour les papilles, et dont Tristan loue « la bonté, le travail et la passion ».

Lire aussi: Chez Pinart, le bar à boire & à manger enivrant qui manquait à Liège

Secrets Pourpres - Boulettes Magazine

Marion Pla Secrets Pourpres - Boulettes Magazine

Secrets pourpres et conseils avisés

Délicieux bonus ajouté: ce jeune entrepreneur qui sait décidément comment faire tourner la tête de ses clients accompagne chaque description de bouteille de suggestions d’accords mets-vins détaillées et surprenantes. Oubliez les laconiques « viande blanche », « poisson » ou « fromages » qui se trouvent au dos des bouteilles traditionnelles, ici, Tristan recommande un steak tartare ou des grillades au barbecue avec son Cheval Quancard, un couscous de poulet ou une lasagne d’aubergine avec le St Chinian de Marion Pla, ou encore une joue de porc  à la moutarde ou bien une planche de charcuteries et fromages avec le Vaucluse du Domaine d’Ouréa…Ca y est, vous salivez?

Pour commander votre coffret Secrets Pourpres, rendez-vous sur leur page Facebook.

Ne manquez pas de les suivre aussi sur Instagram.

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.