Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
resto liégeois l'enoteca où mangent les chefs

Un resto liégeois dans un prestigieux guide de chefs

Paru pour la 1e fois en 2015, « Où Mangent les Chefs » rassemble les adresses gourmandes préférées de 650 chefs venus des quatre coins de la planète. Et parmi la crème de la crème de l’univers de la cuisine, on retrouve notre Arabelle Meirlaen nationale, qui a partagé ses bonnes adresses belges, dont un resto liégeois. 

À la tête de son restaurant étoilé éponyme, où elle conjugue une cuisine végétale qu’on ne peut décrire que comme de la poésie comestible (sa farandole de tomates au « terreau » n’est rien de moins qu’une oeuvre d’art), Arabelle Meirlaen a choisi de mettre à l’honneur Passage 53, à Paris, El Celler de Can Roca, en Catalogne, mais aussi un resto liégeois bien connu des amateurs de saveurs méditerranéennes: l’Enoteca. Ce que la chef renommée en dit?

« Une cuisine savoureuse, bien servie, rapide et un excellent rapport qualité-prix »

Imbattable, d’ailleurs, presque, en ce qui concerne le rapport qualité-prix: entre 27 et 34 euros selon qu’on choisisse 2, 3 ou 4 services, la carte changeant chaque jour selon les arrivages, avec une préférence assumée pour les petits producteurs de la région liégeoise. Au menu au moment d’écrire ces lignes?

Lire aussi: « La Wallonie à pleines dents » honore 3 restos liégeois

resto liégeois l'enoteca

resto liégeois l'enoteca

Un resto liégeois et de nombreuses adresses belges

Un peu plus loin, mais toujours sous la coupelle du code postal commençant par « 4 »; on retrouve également La Menuiserie, à Waimes, mise en avant par Sang Hoon Degeimbre, qui applaudit l’utilisation d’ingrédients locaux ainsi que le mariage harmonieux de la cuisine moderne et de la philosophie wallonne. De Waimes à Singapour en passant par Dubaï, Lisbonne ou encore San Francisco, ce bel ouvrage parfait pour laisser traîner nonchalamment chez soi regorge d’adresses alléchantes et s’avère être le compagnon parfait pour planifier un voyage ou simplement un saut de puce à Bruxelles ou à Gand pour y goûter à l’une ou l’autre merveille approuvée par un chef de renom. Bon appétit!

L’Enoteca

Rue de la Casquette 5, 4000 Liège.

Tél. 04/222.24.64.

www.enoteca.be

Où mangent les chefs

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.