Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Le coup de gueule d'une infirmière - Unsplash

Une infirmière liégeoise s’en prend à ceux qui ne respectent pas les mesures de sécurité

Est-ce qu’on fait difficilement plus désagréable qu’un masque obligatoire en plein cagnard? Oui. Mais est-ce une raison pour autant de flouer les mesures de sécurité? Certainement pas ainsi que le rappelle Mélanie Baccarelli, une infirmière liégeoise, confrontée au pic de nouvelles infections et à un grand ras-le-bol envers ceux et celles qui mettent leur santé (et celle des autres) en danger. 

Il y a deux jours, comme les autres membres du personnels soignants de l’hôpital dans lequel elle travaille, cette infirmière a reçu un mail l’informant que les mesures mises en place en mai dernier allaient être instaurées à nouveau, avec fermeture des visites et réouverture de l’antenne COVID. Verdict? « Je suis dégoûtée ».

« Je ne sais pas si le gens se rendent compte du coup de massue au moral que cela représente pour les soignants. On nous a applaudis tous les soirs à 20h pour nous remercier pour notre courage … il était où, le vôtre, de courage, quand ça été votre tour d en avoir et de prendre sur soi en respectant quelques règles simples ? »

Et Mélanie de confier avoir dû rentrer plus de vingt fois en une seule journée de travail dans des boxes où attendait une personne suspectée d’être atteinte du Coronavirus. « Vous savez ce que c’est, vous, de devoir s’habiller et se dire qu’on doit rentrer dans cette pièce pleine de ce virus et risquer d être en contact avec lui de le porter et en plus de peut être le ramener chez soi et le transmettre à sa famille ? », poursuit-elle, avant de rappeler que « tout ce qu’on vous demande, c’est de respecter des règles, des putains de règles et avoir de la discipline pour une fois dans votre vie non pas pour vous mais pour les autres aussi’.

Lire aussi: Les 12 manières de porter le masque à Liège

Une infirmière à bout de souffle

« Vous en avez marre ?! Vous pensez que je m amuse moi? Que ça me fait rire cette situation ? Que c’est playa ?  Que moi j’ai pas envie de le balancer ce putain de bout de tissu que je peux plus voir ?! » poursuit la jeune femme, qui peine à retenir sa colère.

« On s’en fout de ce que vous pensez des règles, on vous demande de les APPLIQUER. On ne vous a pas attendus pour faire nos années d’études et vous ne les avez pas faites à nos place pour entendre votre avis, alors laissez-nous faire notre BOULOT. Qui a la base je vous le rappelle n’est pas de vous faire chier mais bien de vous soigner et pour ce faire vous devez ÉCOUTER »

Un message qui résonne visiblement et que nombreux sont disposés à écouter puisqu’à l’heure d’écrire ces lignes, le coup de gueule de l’infirmière a été partagé plus de 800 fois sur Facebook. « Ton masque te fait chier, t’as pas envie de le mettre? Pense à moi. Qui le porte sous 35 degrés avec un tablier, des gants, qui sue des gouttes et qui dois m’occuper de gens qui font parfois 3 fois mon poids, que je dois porter, soulever à bout de bras sans réussir à respirer normalement. Alors toi juste en faisant tes courses ou en te baladant, viens pas me dire à moi que c’est insupportable ». À méditer.

Photo de couverture: Unsplash

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)