Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Yogi Power Studio

Zen, soyez zen au Yogi Power Studio à Chênée

Vous êtes fana de yoga ? Ou vous avez toujours rêvé de vous y essayer sans oser franchir le cap ? Au Yogi Power Studio, on respire, on se détend et on lâche prise… On a testé, on vous explique tout.

Hatha yoga, asthtanga yoga, stretch yoga, power yoga ou encore yin yoga… Ces mots ne vous disent rien ? Pas de panique, après une petite visite à Sandy et son équipe au Yogi Power Studio, vous serez incollables. Cette salle placée sous le signe de la détente et du bien-être est un petit coin où on se relaxe à Chênée, loin du stress quotidien.

« Dans un cadre cosy et chaleureux, chaque activité proposée a pour but de permettre à chacun de faire une pause et de s’accorder un moment pour soi. C’est un lieu où l’on est invité à se poser pour se faire du bien et prendre soin de soi », Sandy Cadorin.

Bulle de plaisir

Yogi Power Studio

En ouvrant son propre studio réservé au yoga, Sandy voit son rêve se réaliser. Ce qui lui plait dans cette idée, c’est de former une équipe, de proposer plusieurs types de yoga, de répondre aux besoins de chacun, jeune ou moins jeune, sportif ou non, adepte de yoga ou de méditation, expérimenté ou novice dans la pratique. Bref, que chacun se sente bien, dans son petit cocoon. Et il semblerait que le yoga ait le vent en poupe en Cité ardente… « Plusieurs studios de yoga ont vu le jour ces dernières années et notre communauté de yogis s’agrandit de jour en jour. C’est encourageant de voir cet engouement et cette ouverture d’esprit se produire “amon nos aute”, se réjouit-elle. Il n’y a pas de plus grande satisfaction que celle de voir une personne sortir du cours avec l’envie d’y revenir pour se faire du bien ».

On a testé

Yogi Power Studio

Et dans la team Boulettes, on l’avoue, on avait bien envie de s’offrir des moments de pause pour calmer notre agitation quotidienne. Quand on a découvert le concept de Sandy, on n’a pas hésité une seule seconde… à nous la zenitude ! Pour notre premier cours, on a commencé doucement en testant le cours d’abdos autrement. Un premier pas vers le yoga, sans se mettre de pression. On démarrait de presque zéro : le seul cours de yoga qu’on avait suivi sur YouTube n’était pas une grande réussite.

Dans le cours d’abdos autrement, la respiration est au centre de l’attention, et si vous vous dites « trop facile de respirer » en lisant ces lignes, on vous arrête tout de suite : ce n’est pas si évident… Ici, on apprend à travailler ses abdos en douceur, en adoptant les bonnes postures pour renforcer les muscles profonds. Idéal si vous avez envie de vous détendre et faire un premier pas vers le yoga.

Ensuite, on a voulu tester un cours hatha yoga, « une pratique lente et douce afin de se recentrer sur soi et d’être à l’écoute de son corps ». Exactement ce dont on avait besoin ! On a eu l’occasion de s’essayer à quelques postures de manière progressive, et waouw quelle agréable sensation… Durant une heure, c’était un moment hors du temps, durant lequel on a pu lâcher prise, tout en découvrant une pratique qu’on ne connaissait pas.

Ce yoga doux est une belle découverte, qui procure une sensation de légèreté : un agréable premier pas ! En plus, à part revêtir une tenue confortable, vous ne vous souciez de rien. Tout le matériel nécessaire est prévu sur place. Allez hop, on enfile un legging et on se DETEND !

En Pratique

Yogi Power Studio

Toutes les infos sur le site

Page Facebook

Compte Instagram

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.