Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Liège sports

6 Rendez-vous sportifs incontournables à Liège

On le sait, Liège bouge, de sorte que l’ambiance y est parfois plus suante qu’ardente. Que les rendez-vous sportifs soient déjà inscrits à votre agenda depuis belle lurette ou qu’ils vous donnent envie de quitter Liège pour Houte-Si-Plou, il est toujours bon d’être au courant de leur tenue.

Alors serrez bien vos baskets, on vous emmène faire un petit tour d’horizon des rendez-vous sportifs à bloquer OU à éviter par tous les moyens.

Liège sportsLES JOGGINGS

1. LA LIEGEOISE, le dimanche 8 mars

Avec plus de 2.000 femmes qui courent à l’unisson pour la bonne cause, cet évènement sportif est devenu un incontournable. Ça discute, ça crie de joie et ça s’éclate ! Il n’y a qu’à Liège qu’on retrouve une telle ambiance. En plus cette année, l’évènement fête ses 10 ans, ça promet.

Zone concernée :Gare des Guillemins et Parc d’Avroy

On y va si : on a envie de passer un super moment entre filles tout en se faisant du bien. Ambiance festive assurée !

On l’évite si : l’idée de 2.000 femmes qui papotent en courant vous donne envie de vous enfuir à toutes jambes… Ce qui vous fera quand même courir du coup.

Lien vers la page Facebook

2. LES 15 KM DE LIEGE METROPOLE, le dimanche 03 mai

C’est un autre rendez-vous jogging incontournable de la cité Ardente. Et dans ce cas-ci, les motivés du dimanche seront partout ! Ben oui, en 15 km et plus, vous vous doutez bien que les mollets musclés seront inévitables ce jour-là.

Zone concernée: Au départ du Parc de la Boverie, tout le centre-ville

On y va si : on a envie de prendre part à cette grand-messe sportive folklorique. Parce que oui, à Liège on crie quand même « Allons Lîdje » à bout de souffle !

On l’évite si : on se sent oppressé rien qu’à l’idée de voir des gens faire du sport le dimanche, alors qu’on digère toujours notre burger de la veille. Parce qu’en plus ils ont le sourire et chantonnent en wallon, faut pas pousser bobonne dans les orties non plus !

Lien vers la page Facebook

3. LE BEER LOVER’S MARATHON, le dimanche 17 mai

Des milliers de gogos costumés et prêts à s’envoyer des pintes pendant 42km de course à pied aux quatre coins de la Cité, voilà la formule à succès qui fait la notoriété de ce rendez-vous sportif décalée, à Liège mais aussi à l’étranger.

Oubliez New York, Boston ou Tokyo, tout bon runner le sait, le chic du chic désormais, c’est posséder une médaille du Beer Lover’s. Une ambiance du tonnerre qui a valu aux Liégeois plusieurs passages sur les antennes étrangères, dont Quotidien, pour qui la course est devenue un véritable marronnier.

Zone concernée : au départ des Guillemins, tout le centre-ville

On y va si : on adore voir des gens déguisés courir 42 km en sirotant des bières. En plus le thème de cette année est le cirque… ça va en inspirer plus d’un !

On évite si : on a pris une cuite la veille et que l’idée même d’apercevoir ce merveilleux breuvage nous donne la nausée.

Lien vers la page Facebook

LES CLASSIQUES ARDENNAISES

Quoi ? Vous n’avez jamais été dévié ou bloqué par une course cycliste dans le centre-ville avec un doux bruit de klaxon totalement inutile ? Touchez du bois ou lisez la suite pour continuer dans votre lancée.

Rendez-vous sportifs4. LA FLECHE WALLONNE, le mercredi 22 avril

Même si elle évite cette année le centre et l’arrondissement, son itinéraire risque de perturber un tant soit peu la circulation de la province.

Zone concernée: le parcours de Herve à Huy

Lien vers le site

5. LIEGE-BASTOGNE-LIEGE, le dimanche 26 avril

Là, on ne pourra pas dire qu’on ne vous a pas prévenu. Et même si vous n’y connaissez rien, le nom de la course vous donne quand même un sacré indice…

Zone concernée :Place Saint-Lambert et le parcours aller-retour

On y va si : on est un mordu de cyclisme. Pour l’ambiance générale, aussi : à Liège, on trouve toujours bien un type avec une glacière, sur son siège pliable, prêt à crier en une demi-seconde « VAS-Y GILBEEERT ».

On évite si : on est motorisé et pas trop organisé. Priorité aux vélos, s’il vous plait ! Et si tu n’as pas LE radar de supporter qui te permet de reconnaître les coureurs cyclistes quand ils filent devant tes yeux, il vaut mieux regarder la course depuis ton canapé.

Lien vers le site

6. LA COUPE D’EUROPE DE FOOTBALL, du 12 juin au 12 juillet

Aaaaah le foot… On adore ou on déteste. Ce qui est sûr, que l’été sera rythmé par les coups de sifflets, les vareuses et les supporters qui hurlent « Hors-jeuuu » à l’unisson. A chaque match des Belges, la Cité ardente sera remplie à craquer, c’est sûr.

Zone concernée : L’ensemble des écrans et terrasses des cafés, les bars du centre-ville

On y va si : notre esprit patriotique prend le dessus. Que l’on soit fan ou pas, on s’y donne à cœur joie, une jup’ à la main.

On l’évite si : l’idée d’encore être coincé au rond-point du pont Kennedy par ce supporter bourré qui a décidé de crier sa joie vous oppresse d’avance. On évite aussi si on n’est pas prêt à mettre la main sur le cœur pour chanter la brabançonne et à se peindre un drapeau belge sur la joue (qui ne partira pas super facilement, soyez prévenu).

Lire aussi :

"Born and raised" à Liège, Julie est devenue journaliste radio après ses études en communication à la HEPL. Fan de l'actualité de la Cité Ardente et de son arrondissement, des initiatives citoyennes, des nouveautés décalées, et de tout ce qui touche de près ou de loin au chocolat, elle aime aussi parfois partager sa vision des choses... Mais avec humour, en bonne Liégeoise qui se respecte.