Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Bois de Loë

À Aubel, le Bois de Loë met le vin belge à l’honneur

Après 3 ans, le vignoble­ du Bois de Loë a ouvert ses portes à Aubel. Un espace où déguster quelques bonnes bouteilles de vins belges avec une vue à couper le souffle.

Au cœur du Pays d’Aubel, la vue est indéniablement le plus bel argument de cette nouvelle destination qui valorise la production vinicole de notre région. Neuf clochers, des bocages à foison et même les prémices du plateau des hautes fagnes, comment mieux profiter d’un verre de vin belge qu’au Bois de Loë ?

Des vins belges à foison

Bois de Loë

Même si la carte des vins n’est pas incroyablement longue, il s’agit probablement du plus grand choix de vins régionaux de la province. Le mot d’ordre ? Des vins produits à max 20 kilomètres d’Aubel. On retrouve donc les vins de la Tour de Tilice, de Benoit Heggen, de Vin de Liège et bien d’autres. Tous les mois, la sélection de vins au verre change, mais pas de tracas, tous les vins en vente sont disponibles à la bouteille évidemment.

Pas que du vin

Bois de Loë

En plus quelques trente références de vins belges, on peut aussi y déguster des produits plus atypiques comme la Kombucha et la bière au raisin produits au sein même du vignoble. Un petit plateau de fromages est également proposé pour casser la croute.

Un chai à visiter

Bois de Loë

Derrière ce projet, on retrouve Ben Stassen, réalisateur de films d’animation et Aubelois de souche. Après un succès international dans l’industrie du cinéma, Ben Stassen, le réalisateur belge de tous les records, a créé son vignoble à Aubel. « Nous avons planté les premiers pieds de vigne en plein confinement, en mai 2020. Aujourd’hui, le projet connait une nouvelle étape importante : l’ouverture du Chai ! ». Un nouveau chai fait directement entrer le Bois de Loë dans la cour des grands vignobles belge. En effet, les dimensions sont assez hors normes, mais Ben Stassen a une explication bien précise :

« Nous avons volontairement construit un chai surdimensionné. En effet, nous voulons offrir aux autres producteurs de la région toute une série de service de vinifications comme le stockage, le remuage, le dégorgement ou la mise en bouteille »

La viticulture est en pleine explosion en Belgique et notamment dans la province de Liège. Ce bâtiment se veut donc être un véritable lieu de partage pour tous les producteurs.

Plus d’infos

Ouvert samedi et dimanche, de 10 h à 18 h.

Visite du chai sur réservation.

Bois de Loë 57, 4880, Aubel

Site internet

Page Facebook

Compte Instagram

Lire aussi :

Originaire d’Aubel, le plus beau village du monde (selon lui), Charles a toujours louangé ses origines liégeoises. Depuis très jeune, il se passionne pour le vin (notamment belge). Aujourd’hui, il prête sa plume à plusieurs magazines nationaux avec comme sujets de prédilections : le vin, la bière et les spiritueux. Il débarque dans la rédaction de « Boulettes Magazine » avec l’envie de faire découvrir les meilleurs breuvages de la région.