Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Smokey

Ça mousse pour Smokey, la plus arty des bières liégeoises

Amoureux des soirées jusqu’à l’aube, de bonne bouffe et de moments entre potes, nous, les Liégeois avons dans nos veines un héritage festif qu’on peut difficilement renier. « Ça et quelques bonnes bières bien fraîches », comme l’aurait sûrement dit papa Daerden. Smokey, la nouvelle bière liégeoise, ets un hommage à l’hédonisme du 4000.

Hommage à l’art de vivre ardent, les six copains derrière la micro-brasserie Libertas Gentis ont décidé de bosser sur un nouveau bébé aux notes fumées, aromatiques, maltées et subtilement amères qui va nous en mettre plein les papilles. En proposant la Smokey, une bière artisanale liégeoise qui va presque nous faire oublier la fin de l’été et le retour au bureau (bon, ça c’est encore à voir, ambiance 2020 ‘fin du monde mais pas vraiment’ oblige), ils nous régalent aussi d’une promesse alléchante — celle de soirées en plein air qui vont pouvoir jouer les prolongations.

Un moment exclusif Smokey’licious

Smokey

En fait la Smokey, ce n’est pas juste une bière qui se déguste bien fraîche. Pour savourer cette Belgian Pale Ale dans les règles de l’art, il faut aussi pouvoir apprécier le programme artistique qui commence dès l’ouverture de la bouteille. Un visuel coloré mélangeant street art, symboles tribaux et une interprétation unique des codes de la fête (musique, partage, amitié et plus encore), c’est bel et bien la patte de l’artiste liégeois Fabrizio Borrini que l’on retrouve sur l’avant de ces bouteilles au design sortant de l’ordinaire.

Et attention, l’expérience sensorielle ne s’arrête pas là. Un petit coup de scan du QR code apposé sur chaque bouteille vous renvoie sur une playlist Spotify toute chill qui invite à une détente sans modération.

Où la trouver ?

Smokey

Alors oui, comme on vous entend déjà dire « c’est bien beau d’en parler mais ça serait encore mieux de la goûter », voici une liste des points de vente que les amateurs de bières artisanales et zythologues en herbe vont pouvoir écumer :

  • A Liège : dans les Delhaize, chez Wattitude, au Riva, au Pot au Lait, à l’Old Club (Rocourt) et, dès son ouverture, à la future Grand Poste.
  • En ligne : pour les Liégeois il est possible de commander en ligne sur blgbeer.be et de se faire llivrer par vélo cargo avec Rayon9 (livraison gratuite à partir de 24 bouteilles) ou par retraits dans les entrepôts de Rayon9 au Pôle Image de Liège (PIL).

Lire aussi :

Journaliste indépendante et voyageuse infatigable, Célia déménage plus vite que son ombre à la recherche de nouvelles aventures aux quatre coins du globe. Dingo d'expos, d'art, de concerts et de burrata (#FromageVie), cette curieuse de nature prête également sa plume à Vers L'Avenir et à un penchant (presque) toxique pour les meubles en rotin.