Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Hugo Kitchen

Hugo Kitchen, l’atelier culinaire pour toute la famille

Cuisiner, papoter, rigoler et se régaler, voici les maîtres-mots d’Hugo Kitchen, l’atelier culinaire proposé par Audrey Touette, à Anthisnes. Et comme on est des petits chanceux, on a passé un moment d’exception dans sa cuisine pour fêter un anniversaire en super bonne compagnie. On vous raconte tout !

Alors que les mesures sanitaires s’assouplissent (enfin!), il a fallu ruser jusqu’à maintenant pour fêter son anniversaire de manière originale, hors de chez soi. Et comme depuis toute petite, Marie de la team voue une passion pour CE jour si particulier de l’année, il fallait que cette soirée soit à la hauteur de ses espérances. Après un karaoké privatif à Bruxelles la veille, elle a proposé à ses proches de se réunir dans le cadre d’un atelier culinaire le jour J. Enthousiasme à son apogée, c’est aux fourneaux qu’elle a célébré son 28ème anniversaire (aïe, la trentaine approche).

Un menu varié…

Hugo Kitchen

Au menu de la soirée : des Saint-Jacques snackées, du magret de canard et du cramique façon pain perdu, le tout accompagné de produits de saison. Chaque mois, notre hôte élabore de nouvelles recettes pour ses invités… Dès notre arrivée, Audrey nous accueille en papotant et nous guide vers la cuisine. Sur le plan de travail, les ingrédients, des planches, couteaux, plats en tout genre nous attendent fièrement. Chacun met la main à la pâte en coupant, mélangeant, touillant. Une activité ouverte à tous et accessible à tous et super conviviale. Audrey donne des instructions claires à chacun, comme un vrai chef d’orchestre. Entre chaque recette, on passe à table pour déguster nos préparations faites avec amour. La table est joliment dressée, on a l’impression d’être au resto, sans vraiment y être : une chouette sensation qui change de l’ordinaire.

… et des ateliers collectifs

Hugo Kitchen

Alors, bien sûr, Audrey ne vous reçoit pas uniquement pour les anniversaires… Vous pouvez aussi privatiser sa cuisine pour un team building, une soirée entre amis, ou assister à des ateliers en groupe avec d’autres personnes. Rien de tel pour faire de nouvelles rencontres !

C’est en novembre 2021 qu’elle s’est lancée ce nouveau défi, après quelques confinements et une grande décision : quitter son job dans l’agroalimentaire.

« Mon but est de partager mon univers créatif, mes trucs et astuces et surtout me nourrir de chaque rencontre. Ça coulait donc de source d’accueillir mes invités chez moi, à la maison », confie l’Anthisnoise.

Hugo Kitchen

Et pour elle, rien de tel que de passer des moments en famille ou entre amis autour d’une bonne recette ! « Mes invités ont tous un point commun : l’envie d’apprendre et de passer un bon moment en cuisine. Et, quand nous passons à table pour la dégustation, ils s’étonnent eux-mêmes de ce qu’ils ont réalisé. Ma mission est remplie quand ils refont les recettes chez eux et font le bonheur de leurs proches… »

Vous voulez tenter l’expérience ? L’atelier coûte 60€/personne, avec de l’eau et deux verres de vin chacun.e. Audrey vous remet aussi les recettes en version papier : pratique pour les refaire à la maison !

Plus d’infos

Site web Hugo Kitchen

Page Facebook

Compte Instagram

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.