Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
La Pause

La Pause, du Reiki contre le stress quotidien

Vous faites partie de la team stress, nuits agitées, remises en question, et tutti quanti ? Vous n’êtes pas les seul.e.s… Mais grâce aux bons conseils de La pause et de Nathalie Budo, vous devriez pouvoir déconnecter et vous ressourcer le temps de quelques heures… ou plus !

Et si on commençait l’année par quelques confidences ? Le stress, les angoisses et les pensées incessantes rythment ma vie depuis de nombreuses années. J’ai même du mal à me souvenir d’une version de moi non stressée, c’est dire ! Pour apprendre à vivre avec ce petit melting-pot, j’ai toujours fait beaucoup de sport, ça m’aide à évacuer, à me vider l’esprit, incognito… Mais bon, je dois bien avouer que courir ne résout pas tout, surtout quand j’ai du mal à tomber dans les bras de Morphée à 2h du matin, repensant à une phrase désagréable qu’on m’a dit il y a 3 jours.

Doux rêves

La Puse

J’ai donc cherché des alternatives douces, pour déconnecter quand mon cerveau galère un peu à se mettre sur off. Méditation, hypnose et huiles essentielles sont devenues mes alliées en cas de besoin… Alors, quand on m’a parlé de Nathalie Budo et de ses mains de fées, ça a éveillé ma curiosité ! La Liégeoise propose des ateliers collectifs et des séances individuelles pour accompagner vers un mieux-être ceux et celles qui en ont besoin. Journées et weekends de ressourcement, cours de Shineyoga, bains de forêt, méditations chamaniques au tambour, séances de reiki ou de kinésiologie : Nathalie propose un éventail de soins pour s’offrir une pause, plus que méritée. « Cela fait près de 15 ans que j’ai commencé à me former à ces techniques. Après un burnout, j’ai eu envie de faire ce que j’aime vraiment. Aujourd’hui, je me sens à ma place. »

Personnellement, ayant besoin d’un moment pour moi, je me laisse guider par une séance individuelle de reiki. « C’est un soin énergétique où on va aller rééquilibrer les énergies du corps et favoriser l’apaisement au niveau de l’esprit, des émotions, des douleurs physiques », confie Nathalie qui me reçoit dans un joli petit cocon situé au cœur du quartier des Vennes.

« Le reiki permet de nettoyer ce qui est bloqué dans le corps, ça nous remplit d’énergie de vie. C’est doux et bienveillant. »

Libérée, délivrée

La Pause

Durant une heure, je me relaxe totalement, confortablement installée sous un plaid, respirant une odeur d’huile essentielle et laissant sortir les énergies négatives qui m’empoisonnent parfois la vie. Avec le reiki, chacun ressent des choses différentes, c’est un moment extrêmement personnel, qui dépend aussi de votre réactivité à une telle pratique.

En sortant de la séance, j’ai l’impression d’être dans un nuage, retournée par les nombreuses émotions qui en découlent et en totale confiance grâce à la bienveillance de Nathalie. « J’aime voir le sourire des gens après la séance, les voir évoluer, c’est mon moteur, mon action prend sens. »

En général, plusieurs séances sont nécessaires et je n’attends qu’une seule chose : retourner voir Nathalie… Et, si vous rêvez d’un voyage hors du commun, elle organise une retraite conscience et métamorphose au Maroc en juin prochain.

Infos pratiques

La Pause

La Pause – Thérapie Psycho-corporelle et Energétique

Rue des Vennes 137, 4020 Liège

0497.74.50.84

Site internet 

Page Facebook

Compte Instagram

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.