Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Le Coq aux Champs lance un drive-in gastronomique - DR

Le Coq aux Champs inaugure son drive-in gastronomique

Tandis que la réouverture des drive-ins de fast-food a provoqué des files impressionnantes en région liégeoise, à trente minutes de là, Christophe Pauly a eu l’excellente idée d’appliquer la formule à la cuisine étoilée de son Coq aux Champs. Pas de burgers, donc, mais bien un drive-in gastronomique qui ne manquera pas de réjouir les gourmets de la région. 

« Le principe est de permettre aux clients d’emporter le Menu du Jour sans qu’ils sortent de leur voiture. Simple en apparence mais cela demande d’en mettre au point l’organisation et la qualité » explique Christophe Pauly, qui se dit motivé, mais aussi et surtout impatient de renouer avec ses deux passions : cuisiner et partager. C’est le drive-in gastronomique du chef étoilé alsacien Olivier Nasti, qui l’a inspiré dans ce nouveau projet, qui s’apprête à démarrer sur les chapeaux de roue ce vendredi 8 mai à Soheit-Tinlot.

Christophe Pauly et son épouse Catherine - Coq aux Champs

Le Coq aux Champs à la maison

Et comme le souligne Christophe, si en apparence, l’initiative est on ne peut plus simple, elle a toutefois demandé une organisation minutieuse. De l’élaboration des menus à la préparation des plats dans les plus strictes règles d’hygiène et de sécurité pour tous, de la mise en place rapide de commande et paiement en ligne via le site aux horaires d’enlèvement en passant par la circulation des voitures sur le parking du restaurant: aucun détail n’a été négligé par Christophe Pauly et son épouse et bras-droit, Catherine. Qui ont notamment choisi de travailler avec des emballages en papier recyclé entièrement bios, le chef confiant dans un sourire « je pense que les clients voudront manger dans les barquette tellement elles sont belles ». Un détail qui n’a peut-être l’air de rien, mais qui a toute son importance pour le duo qui choisit la moindre pièce de vaisselle pour complimenter ses plats au restaurant.

Le Coq aux Champs lance un drive-in gastronomique - Clément Jadot

Déjà rôdé à l’expérience du service traiteur avec ses menus de réveillon, Christophe Pauly accompagnera chaque plat d’une notice détaillant les étapes pour la réchauffer, afin de la savourer comme il se doit… Il s’agit après tout d’un drive-in étoilé. Et en pratique, comment y goûter? 

Drive-In gastronomique les vendredis, samedi et dimanche à partir du vendredi 8 mai

Coq aux Champs / Rue du Montys 71, 4557 Soheit-Tinlot

Chaque jour un nouveau menu 3 services proposé au prix de 38 euros

Plus d’infos et commandes sur le site internet du Coq aux Champs

Les menus du week-end:

Vendredi 8 mai

Asperges de Malines
Jaune d’oeuf confit – Crumble d’amande – Vinaigrette au muscovado

Volaille fermière rôtie au sautoir, ail et citron
Crémeux de haricots coco – Tomates confites – Herbes potagères

Crème prise de miel et thym – Fraises – Rhubarbe

Samedi 9 mai

Notre foie gras de canard au torchon
Salade de haricots verts – Noisettes – Xérès

Dos de cabillaud cuisiné en boulangère de pommes de terre et lard fumé
Beurre blanc

Panna cotta vanille citron vert – Mangue – Baba au rhum

Dimanche 10 mai 

L’oeuf de ferme poché
Velouté de petits pois – Asperges vertes

Filet d’agneau en croûte
Fine ratatouille pistaches – Purée aux olives et fleur de thym

Tarte au chocolat – Fleur de sel – Crème fleurette

 

Lire aussi: 

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.