Les « boulets à la liégeoise » entrent enfin dans le dictionnaire
Fleurons de la gastronomie ardente, les boulets à la liégeoise méritaient bien de figurer en bonne place dans le dictionnaire et ce sera bientôt chose faite puisqu’ils font partie des mots et autres néologismes qui intégreront les pages du Petit Robert 2021.
Sachant que cette délicate spécialité au goût sucré-salé existe depuis des siècles, autant dire qu’il était grand temps de réparer l’oubli! En tout, ce ne sont pas moins de 150 nouveaux mots et termes qui intégreront l’édition 2021 du dictionnaire, « nouveaux » étant donc relatif dans le cas des boulets à la liégeoise, qui côtoieront « antivax », « chatbot » ou encore « hipstérisation » dans la promotion de l’année prochaine.
Lire aussi: 5 infos que vous ignoriez sur les boulets à la liégeoise
View this post on Instagram
Confinement et boulets à la liégeoise
Et si cette nouvelle entrée peut sembler être un petit pas pour les gastronomes, il s’agit en réalité d’un grand pas pour Liège puisque jusqu’à présent, seules les « boulettes » se trouvaient au dictionnaire, or comme tout le monde le sait, à Liège, on mange des boulets ou rien. Pandémie oblige, on retrouvera également dans cette nouvelle édition des termes un peu plus indigestes tels que « Covid », « geste barrière », « confinement » ou encore « distanciation sociale ». Espérons que la définition mentionnera bien que si nos célèbres boulets à la liégeoise sont également connus sous le nom de boulets sauce lapin, aucun animal à longues oreilles ne figure dans les ingrédients de la sauce.
Lire aussi: