Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Crunchy cereals

On a testé Crunchy Cereals, le premier bar à céréales de Liège

Niché dans le quartier Sainte-Marguerite, Crunchy Cereals,  le premier bar à céréales made in Liège, a ouvert ses portes en septembre dernier. De quoi combler le cœur des amateurs de saveurs sucrées et de produits venus tout droit des États-Unis.

Non, les céréales ne riment pas seulement avec petit-déj’, loin de là ! Et si vous en doutez, il est temps pour vous de découvrir le premier bar liégeois qui leur est entièrement dédié. Chez « Crunchy Cereals », situé dans le quartier Sainte-Marguerite, on s’adonne à sa passion des bols croustillants dans une ambiance peps et originale. Une fois la porte poussée, pas de surprise : on retrouve une multitude de boites de céréales sur les murs, toutes plus colorées les unes que les autres. Novices en la matière, on découvre alors le monde merveilleux des céréales… qui a bien changé depuis notre enfance. Oubliez les Smacks, Forsties et autres Choco Pops. Ici, on découvre des goûts aussi originaux qu’insoupçonnés… churros, barbe à papa, Pokémon, cannelle, Oréo, caramel, brownies, cookies et bien d’autres. Quoi, vous avez le lait qui vous monte à la bouche ? Oui, oui, c’est normal !

Crunchy Cereals

60 goûts

Parmi les 60 goûts affichés à la carte, la moindre des choses à dire, c’est que l’on a l’embarras du choix pour composer son bol de céréales. Heureusement, Jessica Henriques, la jeune femme dynamique qui se cache derrière cette idée « out of the box » est là pour nous donner ses conseils et nous expliquer son projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @crunchycereals.liege

« J’ai découvert ce concept à Lisbonne et je suis tombée totalement fan de l’idée. Les céréales spéciales, la composition du bol avec plein de couleurs et différents goûts : j’adore » se réjouit Jessica.

Pas à l’après d’un bon petit mélange des familles (#sicestbonséparécestbonmélangé), on opte finalement pour les goûts barbe à papa, cannelle et churros. On y ajoute au passage un biscuit à la vanille, un peu de sauce au spéculoos et du lait d’amande. APRĖS les céréales, of course.

Crunchy Cereals

Verdict ?

Résultat ? On découvre enchantées une adresse super originale. Si vous aimez le sucré et que vous n’êtes pas diabétique, vous trouverez chez Crunchy Cereals un lieu pas comme les autres où vous attabler pour le petit-déjeuner, le goûter… ou même pour le lunch (#breakfastfordinner) !

Et si vous voulez une dose supplémentaire de confort, Jessica propose également des pancakes, des bubble waffels ou encore des milkshakes. De quoi ravir les becs les sucrés de tout âge. « Je veux autant attirer les enfants, les étudiants, les parents que les grands-parents. Il n’y a pas d’âge pour manger des céréales. » Et Jessica de pousser le vice jusqu’à vendre aussi des produits venus tout droit des États-Unis comme de la pâte à Marshmallow, des popcorns, des boissons Chupa Chups et bien d’autres trésors qui nous ont tant fait saliver au XXe siècle.

Et tandis qu’on nous souffle dans l’oreillette qu’un webshop devrait bientôt voir le jour, une question aussi tragique nous reste à l’esprit ? Que sont devenus les cadeaux dans les paquets de Kellogg’s et pourquoi les céréaliers n’en proposent plus ? Comment ça trop grand(e)s pour une cuillère qui change de couleur ou un hologramme Anastasia ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @crunchycereals.liege

Infos pratiques :

Crunchy Cereals

Rue Sainte-Marguerite 31, 4000 Liège

Page Facebook

Compte Instagram

Lire aussi : 

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.