Pinart lance des repas gastronomiques à la bougie
Plus alléchant encore que les concerts à la bougie: Candle Night, le nouveau concept du bar à manger Pinart, qui propose un menu gastronomique à la lueur des flammes. Et notre coeur de s’enflammer dans la foulée.
Si Bruxelles pleure encore son regretté Bout de Gras, Liège a depuis quelques années déjà la chance de profiter de la maîtrise de son chef, Laurent Balancy, recruté par Marie Doutrepont et Gabriel Caridi chez Pinart, leur bistrot ardemment parisien mais bien liégeois pourtant.
Lire aussi: Le jeudi, chez Pinart, c’est cassoulet (créole) party
Et après avoir encanaillé la carte des gourmandises proposées pour éponger l’excellente sélection de vin, puis lancé des soirées cassoulet mémorable, le chef ose s’aventurer du côté de la gastronomie avec des repas multiservices à la bougie. Au menu des deux rendez-vous à venir, qui se tiendront respectivement les samedis 5 et 12 novembre?
Maquereau grillé mi-cuit au caramel et embeurrée de chou vert
Raviole de queues de boeuf aux girolles
Filet de Sébaste au chorizo, lentilles et basilic
Gigot d’agneau sauce miso, navets au beurre, champignons de Paris et verveine
Panna cotta au piment, crumble au miel et ganache ricotta
Le tout, éclairé à la bougie (ah ben oui) mais aussi et surtout proposé au prix défiant toute concurrence de 39€ pour un plat, deux entrées, une mise en bouche et un dessert. De quoi laisser un peu de budget pour s’enivrer de la superbe sélection de vins et cocktails franchouillards à la carte, mais aussi et surtout, en ces temps économiquement difficiles, savourer le plaisir de s’offrir un bon repas sans grever le budget du mois.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Envie d’en être, ou plutôt, d’y goûter? Les réservations peuvent être effectuées par mail, à l’adresse info@pinart-bistrot.be ou bien via Messenger, sur la page Facebook du bistrot.