Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
SenDo

SenDo, le cocon de déconnexion made in Liège

Lors de sa dernière année de master en gestion à Solvay, Isabelle Do a l’idée novatrice de créer un dispositif de bulle immersive permettant d’améliorer le bien-être au travail. Soutenue par son promoteur Frédéric Hoffmann et le VentureLab, elle décide de se lancer. C’est le début d’une très belle aventure intitulée SenDo.

Un outil pour vous permettre d’enfin déconnecter : la création du ZenPod

SenDoSi le concept initial était en réalité un « bar à sieste » à destination des étudiants, Isabelle réalise, étude de marché à l’appui, que l’urgence est de rendre le monde du travail plus agréable. Entre les appels incessants, le bruit des espaces communs et les déplacements, pour Isabelle, on n’a pas le temps de penser à soi.

« Nous vivons dans un monde connecté qui va beaucoup trop vite et nous ne prenons pas le temps d’apprécier les choses ». Isabelle Do.

Forte de ce constat, la jeune entrepreneuse crée SenDo, un concept dont le nom a plusieurs origines. SenDo, c’est avant tout la contraction de « Sleep and Do ». Un nom qui souligne la philosophie du projet et selon laquelle on ne peut être efficace qu’en étant reposé. « Sen » rappelle aussi nos sens, essentiels à notre communication. Enfin, dans le bouddhisme, le zendō est le lieu de pratique de la méditation assise.

Isabelle voit dans son label « un concept de bien-être destiné à offrir une expérience de déconnexion à tout utilisateur du ZenPod ». Actuellement en cours de prototypage par IOL, le dispositif consiste en une cellulite isolante, dans laquelle le travailleur a l’opportunité de se reconnecter à sa propre énergie et d’oublier, le temps d’une pause, l’exigence de la « performance ».

Les mots d’ordre ?

SenDo« Le respect, l’harmonie et le bien-être ». Pour Isabelle, l’important est de pouvoir tout mettre en mode « pause ». Confortablement installé dans le ZenPod, il s’agit de se recentrer sur soi, pour être ensuite plus disponible pour les autres. On se détend et on y vit une expérience à la fois visuelle, olfactive et sonore tout en ayant à sa disposition des outils utiles à la gestion du stress.

Un ZenPod dans votre entreprise ?

SenDo

Temporairement stoppée par l’épidémie du covid-19, Isabelle espère bien avoir un produit démonstrateur pour l’été. Alors, elle lance un appel : « J’invite tous les organismes qui souhaitent tester le ZenPod à me contacter. Ce n’est qu’en testant et validant le concept que je pourrai optimiser ma solution et offrir un produit orienté-client ».

Dans un second temps, il s’agira ensuite pour Isabelle de trouver les bons partenaires. Affaire à suivre donc !

Pour encourager Isabelle et son projet, n’oubliez pas de la suivre sur sa page Facebook (qui compte déjà quelques 500 abonnés).

Lire aussi:

Mathilde est étudiante en littérature française à l'Université de Liège (mais plus pour longtemps). Elle rédige actuellement son mémoire sur l'écrivaine Colette, dans le domaine des études de genre. Passionnée par l'écriture depuis toute petite, ses thèmes de prédilection sont la culture et le lifestyle.