Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
UUNGU

UUNGU, des sandales d’inspiration africaine imaginées à Liège

Forger un produit de luxe tout en y incorporant des valeurs fortes ainsi qu’une influence africaine ? UUNGU, c’est le pari un peu fou que s’est lancé Souleymane Bah il y a un peu plus d’un an.

Une pandémie s’en vient ? Le public ne sera peut-être pas au rendez-vous ? Mmmh, même pas peur. Inspiré et inspirant, le créateur d’origine guinéenne a financé 104% de sa campagne de financement participatif et vient de fêter la première année de sa marque de sandales en cuir et perles, UUNGU.

De l’authentique « fait main »

UUNGU

Exclusivement confectionnées à la main à partir de matières naturelles telles que du cuir de tannage végétal et des perles de verre fabriquées à la main, le confort des sandales UUNGU n’a d’égal que son look ultra coloré et élégant. D’ailleurs, ce sont ces mêmes valeurs que l’on retrouve à l’origine de sa ligne de sandales raffinées.

« Pendant mon cycle de master, j’avais cette idée de me lancer en tant qu’entrepreneur. Mais en réalité, je cherchais quelque chose qui m’animait. Quelque chose qui pouvait réellement donner du sens à mon engagement. Lors d’un voyage au Kenya, j’y ai découvert un village de femmes extraordinaires, les femmes Samboko. Tout naturellement, elles ont fait écho à mon histoire personnelle puisque j’ai été élevé par ma grand-mère. Une dame qui n’a pas été à l’école, mais a tenu à investir dans mon instruction et mon éducation. Tout comme elle, ces dames ont vécu des moments très difficiles. Pourtant, ornées de leurs parures et colliers de perles, je les ai trouvées divines. De ce voyage m’est venue l’envie de dessiner, de transmettre quelque chose et de transposer ces colliers en sandales. »

Et comme si son talent et sa détermination à réaliser ces produits de manière éthique, équitable et responsable ne suffisaient pas pour nous donner envie de faire chauffer la carte bancaire, la signification de son label porte le coup de grâce :

UUNGU signifie « divinité » en Swahili. Oui, vous l’avez bien compris, la marque a l’intention de réveiller la déesse confinée en nous et ça, une paire de sandales à la fois.

À la rencontre d’AKWABA, NOMMO, OBBA et OSHUN

UUNGU

Portés par une dimension artisanale et le désir de réitérer le succès de sa capsule lancée en avril 2020, les quatre modèles de la marque aux noms divins n’en sont qu’au début d’une belle histoire.

Colorée et luxueuse de par son engagement et les matières choisies, UUNGU casse les codes de l’inclusion en proposant des sandales majoritairement unisexes… mais pas que. Du 36 au 50, il y en a pour tous les genres et toutes les pointures ! Et d’ailleurs, pour offrir la crème de la crème, Souleymane ne lésine pas sur la personnalisation et le service client. Comme pour un costume hyper chicos, vos sandales UUNGU peuvent être parfaitement adaptées à vos pieds grâce à la prise de vos mesures exactes. Vous avez l’habitude des difficultés suite à des pieds ou chevilles jugés un peu trop larges (ou trop fins) par rapport aux modèles vendus en boutique ? Well, no more.

Du coup, que tous ceux dont la dernière occasion d’exposer les orteils au soleil remonte à l’époque où l’on tentait de combler, tant bien que mal, l’absence de festivals d’été, du 15 août habituel et tous ces moments culturels qui définissent si bien notre identité liégeoise, lèvent les mains. Il y a presque un an déjà, nos petons menaient la dolce vita.

Mais trêve de nostalgie et bienvenue à UUNGU dans nos vies. Après tout, pourquoi se priver d’une dose de confort colorée «  made in Liège » qui promet de pimper toutes vos tenues d’été ? Pas nous !

Plus d’infos :

UUNGU

Site internet

Page Facebook

Compte Instagram

Lire aussi :

Journaliste indépendante et voyageuse infatigable, Célia déménage plus vite que son ombre à la recherche de nouvelles aventures aux quatre coins du globe. Dingo d'expos, d'art, de concerts et de burrata (#FromageVie), cette curieuse de nature prête également sa plume à Vers L'Avenir et à un penchant (presque) toxique pour les meubles en rotin.