Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Tea Late brunch zéro déchet Liège salon de thé english breakfast Boulettes Magazine DR

Tea Late imagine un brunch zéro déchet

Caché à l’ombre du XX août, le salon de thé Tea Late offre une pause poétique en plein centre, qu’on apprécie ou non les breuvages infusés. Gourmandise et évasion sont à l’honneur dans son décor inspiré d’Alice aux Pays des Merveilles, l’adresse proposant désormais aussi de savourer ses délices à domicile. 

En l’occurence, à l’heure du brunch, Tea Late l’ayant réimaginé en version zéro déchet, de quoi séduire les gourmets frustrés de voir leur gourmandise remplir leurs poubelles d’emballages en plastique et peser sur leur conscience écologique. Un à-côté indigeste auquel les patrons du salon de thé ont décidé de remédier avec leur brunch consigné, les préparations étant présentées dans des contenants en verre, « un geste pour la planète & qui fait du bien au karma ». Ainsi que l’explique Benoît, moitié du couple aux manettes de Tea Late, « vous prenez votre brunch, vous dégustez, vous ramenez les boîtes & le sac, et on nettoie le tout pour vous », une caution de 5€ étant prévue en plus du prix du brunch. Lequel varie les plaisirs selon les semaines et l’inspiration du chef.

Lire aussi: 8 brunches à se faire livrer ou à emporter en région liégeoise

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tea Late Liège (@tealateliege)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tea Late Liège (@tealateliege)

So chic

Whoopie pies tout droit venues des Etats-Unis pour le brunch de fête des mères, scones aux pépites de chocolat, gaufre salée à la courgette ou encore trio de fromages, le tout accompagné d’une sélection de boissons chaudes qui ne se limitent pas au thé, la formule a de quoi faire saliver. Tout comme le « british brunch », à la carte à l’heure d’écrire ces lignes. Voyez plutôt:

Carrot cake, angel food cake, millionaire shortbread (biscuit caramel et chocolat), flapjacks (carrés à l’avoine), scone nature à tartiner de confiture mandarine cannelle, et choix entre crumpets ou porridge garni pour le sucré, avec, version salée, duo de cheddars, oeufs brouillés à la ciboulette et pain muffin, portion de beans et champignons grillés ou sandwiches miniatures concombre-cream cheese.

Et pour boire? Du thé, of course, version latte ou mocktail , mais aussi un chocolat chaud façon Pimm’s ou encore un enivrant cocktail mêlant vodka et liqueur de café. Le tout, proposé à 20€ par personne plus caution, une affaire.

Lire aussi: Bientôt un afternoon tea comme en Angleterre au Moriane

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tea Late Liège (@tealateliege)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tea Late Liège (@tealateliege)

« Le petit breakfast réconfortant en « bed and breakfast » pour te remettre de ta nuit endiablée dans le quartier de Soho ou de Camden Town te manque ? Alors my little rabbit, j’ai la solution for you » sourit l’équipe de Tea Late, qui a décidément plus d’un tour dans son sac pour régaler Liège. Envie de ne pas louper leurs prochaines formules aussi savoureuses pour les papilles que la planète? N’hésitez pas à suivre leurs actualités ici. Promis, si leurs gâteaux sont irrésistibles, jusqu’à présent, ils n’ont fait grandir ou rapetisser aucun gourmet.

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Elle partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015.