Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Traiteurs liégeois originaux DR Boulettes Magazine Canva

4 traiteurs liégeois qui sortent de l’ordinaire

Avec la généralisation des apps et services de livraison de nourriture à domicile, on en oublierait presque l’existence des traiteurs. Presque, on a dit, d’ailleurs l’oubli est vite réparé avec ces quatre adresses qui sortent de l’ordinaire. 

Et donnent sacrément faim au passage. Saveurs exotiques, assiettes colorées ou classiques revisités, gros plan sur quatre adresses qui tirent délicieusement leur épingle du jeu et donnent envie de passer par la case traiteur.

Esprit Traiteur, quand Liège rencontre l’Italie

La promesse? « Cuisine liégeoise, originale, avec une touche de cuisine italienne pour vous offrir le plaisir de déguster ». Soit, concrètement, dans l’assiette, une sélection de pâtes ultra gourmande, entre raviolis de veau crème à la truffe et saumon façon puttanesca avec spaghettis au parmesan, la carte faisant également la part belle aux plats de viande ou de poisson, qu’il s’agisse d’un carré de porcelet accompagné de chicons au miel et pommes grenaille ou d’un filet de poulet fermier avec champignons crème et riz pilaf. Le tout, à des prix plus que raisonnables puisqu’il faut compter entre 7.5 et 12€ le plat. À table!

Pour plus d’infos et pour passer commande, rendez-vous ici

Sukma, le meilleur de l’Indonésie

C’est par le biais de plateaux colorés à la présentation ultra soignée qu’Iryanti Sukma fait découvrir aux papilles liégeoises la gastronomie riche et parfumée de son Indonésie natale. Tantôt inspirée par Bali, tantôt par Sumatra ou d’autres îles de l’archipel, elle renouvelle sans cesse ses propositions et se positionne comme une des options les plus délicieusement surprenantes pour recevoir chez soi en mode maxi effet/mini effort.

Pour plus d’infos et pour passer commande, rendez-vous ici

Assiettes ensoleillées chez Imma Miam

Plutôt que de se limiter à la cuisine d’un seul pays, c’est tout le bassin méditerranéen que Nathalie met à l’honneur via son projet de traiteur, Imma Miam, dont les assiettes donnent sacrément faim à tout qui la suit sur Instagram. Tzatziki de chou-rave, poulpe rôti relevé de ‘nduja (les vrais savent) ou encore tarama de fou malade, c’est bon, c’est sain, c’est bourré de légumes, et c’est disponible entre autres dans les épiceries Uhoda si vous avez la flemme de commander.

Pour plus d’infos et pour passer commande, rendez-vous ici

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IMMA (@imma_miam)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IMMA (@imma_miam)

Yumee, des buffets du monde dès 4 convives

Ce traiteur dont le nom annonce la couleur (« yumee » => « yummy » => délicieux en anglais dans le texte) propose des buffets aux saveurs du monde composés à la demande dès quatre personnes. Notre coup de coeur? La version israélienne, cette savoureuse cuisine étant trop difficile à trouver à Liège, avec au menu, boulettes épicées, sauce zataar, salade de riz noir, feta et  persil plat, salade Edamame, citron vert et persil plat, tomates variées, concombre oignons rouges, vinaigrette et ciboulette, sauce au fromage frais, persil plat et citron vert, houmous de pois chiches, citron confit et coriandre et pain israélien. Miam.

Pour plus d’infos et pour passer commande, rendez-vous ici

Encore faim? 

 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.