Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Végétal Pétale

« Végétal Pétale », la nouvelle adresse plantes à Liège

Au numéro 8E de la rue Sœurs de Hasque, le petit magasin « Végétal Pétale » a ouvert ses portes en décembre dernier. On y retrouve des plantes de toutes les tailles, de tous les styles, mais aussi des fleurs séchées, du thé, des cache-pots originaux. Bref, de quoi mettre de la vie dans nos intérieurs !

Dans la rue du fameux Pot au lait, en face de la table d’En ville et à côté d’Enfant Terrible, un magasin d’un tout autre style a fleuri mi-décembre. Une mini jungle à la devanture rosée nommée « Végétal Pétale ». C’est Laetitia Wolkowitz qui se cache derrière cette idée. Après une carrière de dix ans dans le cinéma, elle est tombée en amour pour les plantes tropicales, avant d’en faire son métier. Elle s’est alors formée sur le sujet et a travaillé au sein d’un magasin spécialisé à Bruxelles. Puis, elle s’est lancée. Elle a quitté la capitale pour revenir à Liège, la ville de ses études.

« J’avais l’idée en tête depuis un petit moment. Le confinement m’a permis de concrétiser mon projet », confie Laetitia.

Végétal Pétale

De la verdure dans nos vies

A l’intérieur du magasin, on se sent comme dans la verrière de nos grands-parents. Il y a des plantes en tout genre qui ne demandent qu’à être admirées et chouchoutées. Qu’est-ce que ça relaxe de les observer, et de les imaginer chez nous, sur notre table de salon ou à côté de la télé. On découvre des espèces à l’allure particulière, dont on ne soupçonnait pas l’existence (on n’est pas spécialiste en matière de chlorophylle, mais on sait en reconnaître certaines quand même hein !). Le plus difficile : choisir laquelle on ramène à la maison. Puis, en plus des plantes d’intérieur, cette passionnée a aussi envie de reverdir la ville.

Végétal Pétale

« J’aimerais que les gens puissent mettre de la verdure à l’extérieur, même s’ils n’ont pas de jardin. Au printemps, je vais proposer des petits potagers pour les balcons, des jardinières avec des fleurs qui attirent les insectes par exemple. »

Laetitia a déjà commencé à apporter sa touche végétale dans la rue, en déposant plusieurs petites plantes devant son magasin. Devant sa façade peinte en rose, on retrouve des mini sapins, des jonquilles, des plantes d’extérieur. Un chouette contraste avec les pavés liégeois de cette rue piétonne où la jeune entrepreneuse semble se plaire. C’est d’ailleurs sa voisine, Léa du resto « En ville » qui lui avait parlé de ce lieu avant qu’elle s’y installe. Et, il se pourrait même qu’elles envisagent de collaborer ensemble dans le futur…

Plus d’infos

Végétal Pétale

Ouverture du mardi au samedi de 10h30 à 18h.

Adresse : Rue Sœurs de Hasque 8 E, 4000 Liège

Instagram

Facebook

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.