Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
WE Client

Liège en fête à l’occasion du Weekend du Client

Trop sale, trop encombrée, trop embouteillée… à Liège, les raisons de se plaindre n’ont pas manqué de fleurir sur les réseaux sociaux, souvent au détriment du commerce de proximité qui, vaille que vaille, redouble d’efforts pour rappeler tout ce que la ville a de beau à offrir. Une mentalité en or, mise à l’honneur à l’occasion du Weekend du Client, ce samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.

Liège, ville phare

À l’initiative de Comeos, de l’Unizo et de l’UCM, le Weekend du Client, qui a lieu chaque année le weekend du premier dimanche d’octobre, vise à célébrer la fidélité des clients envers leurs commerçants, au travers de plein de petites attentions de ces derniers envers ces premiers. Une manifestation nationale qui rassemble des milliers de commerces qui ont décidé de mettre les petits plats dans les grands afin de créer une atmosphère chaleureuse et positive dans tout le pays.

Une événement #feelgood qui rappelle au passage l’importance des commerces physiques et qui, en 2023, a choisi de mettre deux villes en avant : Leuven en Flandre et Liège, en Wallonie. Choisies comme « villes phare » de l’édition 2023, elles seront le théâtre de nombreuses manifestations conviviales qui accompagneront les shoppers tout au long du weekend. Une occasion unique de valoriser les commerces du centre-ville et de mettre en avant le rôle stratégique qu’ils jouent à l’échelle de la ville tout en valorisant le riche patrimoine historique de la ville. Une priorité pour Élisabeth Fraipont, Échevine de l’État civil, de la Citoyenneté et du Commerce de la Ville de Liège, qui parraine l’initiative :

« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons cet événement. Le centre-ville tout entier s’apprête à vivre un weekend festif. Au-delà des offres spéciales des magasins, la Ville de Liège s’associe à la célébration en organisant diverses animations. Nous croyons en la vocation commerçante de Liège pour proposer des services de qualité. Nous voulons également proposer aux visiteurs une nouvelle expérience de shopping et leur faire découvrir notre ville chaleureuse tout en marquant notre soutien aux commerçants au travers d’une initiative positive » – Élisabeth Fraipont.

Weekend du Client

Concerts en plein air et danses déambulatoires, après les Journées du Patrimoine, et les Fêtes de Wallonie, la ville se parera une fois encore de ses plus beaux atours. Une fête d’autant plus belle qu’elle coïncide avec l’ouverture de la Foire de Liège, la Batte, mais aussi l’ouverture des musées le premier dimanche du mois, et même celle de l’ouverture du rooftop de la nouvelle Cité administrative. Une avalanche d’opportunités qui réjouit l’Échevine : « Ce n’est pas juste un weekend qu’il faut taper sur le clou. C’est tous les weekends ! ».

Les commerçants en valent le coup

Weekend du Client

Un avis que partage Valérie Saretto, Secrétaire générale de l’UCM Province de Liège, pour qui il convient de faire contre mauvaise fortune bon cœur : « Il est important d’attirer les gens en ville avec des initiatives constructives. Et même si tout n’est pas parfait, on doit faire un choix : on peut soit se croiser les bras et attendre que tout soit réglé, soit faire avec, et se relever les manches pour aller de l’avant ».

Une « positive attitude » au cœur même du Week-end du Client et à laquelle se sont joints de hauts lieux de la vie culturelle liégeoise, comme l’OPRL, l’ORW et le Théâtre de Liège, qui participent aussi à l’action en offrant une série de lots. Mention spéciale également pour La Grand Poste, où les visiteurs pourront déguster gratuitement une bière aux couleurs du Weekend du Client contre présentation d’un ticket de caisse d’un commerce participant. Avis aux amateurs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Grand Poste (@lagrandposte)

Une manière enfin de rappeler que les affaires des uns sont aussi les affaires des autres, et qu’en tant que Liégeoise et Liégeois, nous sommes aussi responsables de l’attractivité de la ville. Une approche globale chère à l’Échevine du commerce : « Toute ville est un écosystème. Quand on fait du shopping, on fait une foule d’autres choses. Il n’y a pas de culture ou de patrimoine qui tienne sans une offre commerciale vivante, et vice-versa ». Et celle-ci d’insister sur la convivialité propre aux Liégeois, dont elle est certaine qu’elle fera la différence.

On l’aura compris, le Week-end du Client, c’est l’occasion de faire des emplettes dans une atmosphère décontractée, mais aussi de dire stop au Liège Bashing #saynicethingsaboutLiege

Une farandole de concours

Weekend du Client

Pour les aficionados de concours en tout genre, restez attentif, le weekend du Client, c’est aussi l’occasion de remporter de nombreux lots. Vélo électrique, électricité gratuite, vol en montgolfière, weekends d’évasion et bien plus, le Weekend du Client vous donne rendez-vous dans les commerces éligibles pour scanner le QR code du concours et tenter votre chance.

Nuitée d’hôtel pour deux, gastronomie, pass culturels et bons cadeaux, Bel RTL  s’en mêle aussi et offrira à ses auditeurs de nombreuses occasions de remporter de nombreux lots qui mettent Liège à l’honneur.

Plus d’infos 

Le Weekend du Client

Site internet

Page Facebook

Lire aussi :

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)