Mieux que Fjällräven, les sacs liégeois Mobile Home
Passé du statut d’objet cool à celui d’accessoire certes culte mais omniprésent, les sacs Fjällräven ont fait leur temps. Bonne nouvelle: un nouveau label liégeois, Mobile Home, imagine des sacs à dos aussi pratiques que jolis, et qu’on ne voit pas encore sur toutes les épaules.
Ainsi que le promet Thibaut, le créateur de cette ligne d’accessoires fabriqués à la main à Liège, « Mobile Home vous emmène faire un tour, fermez les yeux et vous voilà déjà sur la route! ». Une route qui semble mener vers la Suède, l’esthétique de ses sacs monochromes à rabat n’étant pas sans rappeler les jolies créations signées Sandqvist, le prix exorbitant en moins.
Lire aussi: Comment Liège rend ses lettres de noblesse au streetwear
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
À l’aventure avec Mobile Home
Car s’il faut compter 120€ pour le plus grand modèle, suffisamment spacieux pour accueillir ordinateur, documents A4 et même pique-nique du midi, on peut s’offrir une jolie pochette pour 30€ seulement, et ce qu’on choisisse une humble toile ou un sublime velours côtelé rouille. Toutes les pochettes sont ainsi fabriquées à base de tissus upcyclés, soit échantillons, chutes et vêtements délaissés, parmi lesquels Thibaut sélectionne matières et couleurs pour réaliser cette pochette à emporter partout. Local, accessible et conscient de s’inscrire dans une démarche responsable? On dit oui, plutôt deux fois qu’une même.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
« Je confectionne chaque article à Liège, avec le souci du détail et le plaisir de créer. Au côté des tissus intérieurs que je sélectionne, vous retrouverez d’autres motifs que j’ai dessiné et/ou sérigraphié. La diversité de ces doublures fait de chaque accessoire une pièce unique, ou créée en très petites séries » assure Thibaut. Qui promet également que « les accessoires sont faits pour durer mais s’il devait leur arriver quelque chose, vous pourrez également compter sur moi pour les réparer ». Envie de craquer? Rendez-vous ici pour découvrir la boutique en ligne. Reste à parvenir à se décider sur le tissu et le modèle…
Photo de couverture: page Facebook de Mobile Home
Lire aussi: