Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Ariane Lespire

Rendez-vous dans Le Studio d’Ariane Lespire

Ariane Lespire, c’est l’une de nos fiertés liégeoises : créatrice de mode, elle a conquis le monde entier et on parle d’elle jusqu’à New York. Ariane est pétillante, à l’image des vêtements et accessoires qu’elle signe. « C’est petit, mais on a tout ce qu’il faut ! », s’exclame-t-elle joyeusement lorsque nous pénétrons dans son nouvel atelier baptisé Le Studio. Découverte d’une boutique où vous pourrez désormais personnaliser vos pièces à l’envi.

Un « studio-atelier » pour une expérience Ariane Lespire personnalisée

Ariane Lespire

Ce studio, c’est Ariane qui l’a dessiné de A à Z, en plein cœur de la ville. Grâce à une amie architecte, qui l’a aidée à transposer ses idées en plan précis. L’espace disponible était restreint : la créatrice a donc opté pour un mobilier modulable à l’infini et un sol dégagé grâce à des systèmes de suspensions. Côté déco, une ambiance épurée permet la mise en valeur des pièces exposées, qui apportent tout le peps qu’on connaît au label.

C’est dans ce lieu empreint d’élégance qu’Ariane Lespire propose désormais à ses clients de créer leur propre pièce. Vous avez repéré une broche, mais vous auriez préféré y voir un petit ananas qu’un serpent ? Pas de problème. « Les clients peuvent choisir exactement ce qu’ils veulent : on a tout sur place pour fabriquer et recomposer », explique-t-elle. Et chez Ariane, on se sent bien : « Personnellement, je déteste quand on me harcèle. Alors je ne le fais pas subir à mes clients ! ».

Quoi de neuf chez Ariane ?

Ariane Lespire

Entre bijoux, foulards, sacs, sacoches, écharpes, chapeaux, vêtements, broches et porte-lunettes, le label propose des produits pour toutes les bourses. Désormais, Ariane veut aussi varier sa gamme, et aller au-delà de la laine bouillie, qui fut sa matière de prédilection pendant des années. Un challenge auquel elle ajoute la volonté de proposer de l’éthique et du local pour s’adapter à la demande d’une nouvelle clientèle, en plus de faire avec l’actualité du coronavirus. « J’ai également choisi de sortir plus régulièrement des collections capsules, comme avec les bijoux », ajoute-t-elle.

En plus de son studio, bonne nouvelle, la créatrice est depuis peu distribuée dans un nouveau point de vente. Et pas des moindres, puisqu’on pourra maintenant shopper sa marque au Brown Thomas, un grand magasin de Dublin. Longue vie à la mode liégeoise !

Infos & contact

 

Les pièces Ariane Lespire sont à découvrir dans sa boutique d’origine de la rue Saint-Gilles (253 rue Saint-Gilles), au nouveau Studio (9 rue Saint-Adalbert) ou dans l’un de ses nombreux autres points de vente.

Site internet

Compte Instagram

Lire aussi : 

Diplômée en langues et lettres françaises et romanes, Mathilde ne se voyait pas du tout prof de français. Son dada, à elle, c'est la rédaction. Elle a rejoint l'équipe déjantée de Boulettes début 2020 et compte y rester jusqu'à ce que la mort les sépare.