Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Suki BAr saké sushi gyoza rue souverain pont Liège DR Boulettes Magazine Canva

Sake et tapas japonais au Suki Bar

Théoriquement, 9.416 kilomètres séparent Liège de Tokyo. Mais attablez-vous au Suki Bar, le nouveau bar à saké et tapas japonais de la rue Souverain-Pont, et soudain, la capitale nippone risque de vous sembler bien plus proche. 

Pas surprenant quand on sait que le maître des lieux n’est autre que Jean-Marc, à qui on devait déjà le Ramen Bar d’à côté, et qui partage avec gourmandise sa passion pour le Japon avec la Principauté depuis plusieurs années déjà chez Attrap’ Sushi aussi. Et parce qu’on ne change pas une recette qui gagne, c’est celle du succès de Ramen Bar qu’il a répliquée dans cette nouvelle adresse qui est un peu sa cousine cool et un peu plus canaille.

Soit, une déco qui s’inspire allègrement de l’univers du manga, un espace « de poche » pour préserver la convivialité, mais aussi et surtout, une carte où l’authenticité et le goût de la tradition japonaise se marie avec les exigences des palais belges et un choix d’ingrédient dicté par la qualité et le goût du local.

Lire aussi: Chez Yam-Toto, les sandwiches font honneur au Japon

Au menu de ce « bar afterwork » dans la plus pure tradition des adresses qui animent la capitale japonaise et se remplissent de salary men dès la dernière heure prestée au bureau: des sushis, donc, parce qu’on ne se refait pas et que Jean-Marc voue une véritable poisson à ces délices iodés, déclinés notamment façon Doki-Doki, soit seize pièces « au bon gré du chef », proposées à 25€ la sélection.

Lire aussi : Ce sublime jardin de cerisiers japonais n’est qu’à 30 minutes de Liège

Mais aussi des brochettes, dont une petite dinguerie au poulet pop corn, et des gyozas, pour mieux éponger les crapuleux cocktails au saké servis ici, des options végétariennes ayant été pensées pour chacune des options à la carte. Bon à savoir: si le Suki Bar est ouvert du jeudi au samedi de 17h à 1H du matin (avec possibilité de commander des plats jusque 21h30), l’espace peut également être privatisé pour tous vos évènements.

Envie d’en savoir plus ou d’organiser une bamboche aux saveurs nippones au Suki Bar? C’est par ici que ça se passe.

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.