Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
tête

5 activités pour se vider la tête à Liège

Des fois, on serait prêt à tout donner pour mettre nos cerveaux en mode « off ».  Et on ne parle pas ici de simplement se changer les idées, ce qui est beaucoup trop facile à Liège : une terrasse, quelques potos et hop, le tour est joué. On parle ici d’arrêter de penser et de s’évader. Alors quoi de mieux qu’une liste d’activités pour se vider la tête, histoire de ne pas commencer en se la creusant.

Se vider l’esprit ? Oui, mais c’est plus simple à dire qu’à faire, nous direz-vous. Pourtant, « se barrer vivre pendant six mois isolé dans un temple en Inde » n’est pas l’unique solution. Des alternatives existent et on vous en propose  cinq, avec des adresses pour en profiter.

1. Méditer

Gipsy Yogi

Ouiiiii, on sait ! On préfère commencer par la solution la plus évidente, pour ensuite vous étonner par nos idées de génie.

La méditation, on peut s’en moquer et les mauvaises langues diront qu’il est facile de coller ses pouces et ses index et faire « ammmmmh » en s’empêchant d’éclater de rire. Pourtant, tous ceux qui la pratiquent sérieusement vous le diront : il n’y a rien de tel pour retrouver une sérénité que l’on a perdu depuis un bon bout de temps.

En plus, ça tombe bien, Liège surfe sur la vague « zen-attitude » et les lieux propices à la méditation et d’où vous ressortirez plus relax que le Dalaï-Lama ne maquent pas. On pense par exemple évidemment à Gipsy Yogi ou encore au Jardin Zen qui a attiré notre attention avec une séance de « ronronthérapie » organisée en décembre dernier en collaboration avec le Merlix Café … On veut tester !

Lire aussi : Yoga, design et méditation : bienvenue dans le cocon de Gipsy Yogi.

2. Écouter des histoires

Bibliothèque des Chiroux

Comme quand on était minus et que notre seule mission était de se laisser porter par les histoires lues par les adultes… le bon temps, quoi. Et bien, hourra ! On peut encore le faire en étant adulte. Rien de tel pour se vider la tête.

Quand elle n’est pas dérangée par le grand méchant virus, la bibliothèque des Chiroux propose à ses plus grands fans l’heure du conte pour adulte. Un samedi par mois, Jeanne la Contesse leur donne rendez-vous dans la section pour adultes, à l’ombre des rayonnages de livres. L’occasion de  découvrir « des contes d’astuce, des contes modernes ou de tradition orale, des contes facétieux, des contes d’amour, des menteries, dans l’esprit des veillées d’autrefois, lorsqu’ils étaient destinés principalement à un public d’adultes ».

Lire aussi : 10 Choses que vous avez toujours voulu savoir sur les Chiroux

3. Se promener

Liège balade

Quand on se met un petit coup de pied au popotin et qu’on enfile nos chaussures pour sortir ne serait-ce qu’une heure, c’est bénéfique pour le corps et l’esprit. Rien de tel en effet qu’un beau paysage pour se vider le cerveau et laisser nos tracas s’en aller avec le coucher de soleil.

En plus, chez Boulettes, on adore vous faire découvrir de nouveaux lieux de balade et vous emmener à la découverte de notre belle province. On n’hésite d’ailleurs pas à aller aussi au-delà, avec des propositions de destinations wallonnes à découvrir absolument.

Lire aussi : 12 destinations qui dépaysent sans quitter la Wallonie

4. Retomber en enfance

Parc à trampolines KOJUMP

Et pourquoi ne pas se vider relaxer en faisant une activité qu’on adorait enfant ? Cela permet de mettre de côté nos problèmes d’adultes et de replonger dans la belle insouciance qui nous manque tant. Vous voyez, cette période où le flippo qu’on trouvait dans nos chips était notre seule préoccupation dans la vie ?

Par chance, certaines activités qu’on adorait enfant sont aussi accessibles aux adultes. Tu as bavé devant le château gonflable des petits au dernier mariage ? Viens te défouler au Kojump à Neupré : un parc à trampolines spécialement prévu pour les grands.

Lire aussi : Neupré va accueillir un parc à trampolines

Tu riais à ne plus pouvoir respirer devant les dents fluorescentes de tes amis ? Un tour au Goolfy Golf au Square à Liège devrait te remettre d’aplomb. T’es plutôt du genre à te vider la tête en plombant celle des autres ? Chez One Reality, on se détend virtuellement en explosant des hordes de zombies. Quoi de plus délassant ?

5. Danser et chanter

karaoke - mindspace - unsplash

On pense ici au fait de remuer son boule sans s’inquiéter des regards autour et de chanter aussi délicatement qu’un coq au lever du jour ! C’est sûr que le temps de ces chansons, notre cerveau surchargé nous laisse tranquille. Et on ne remerciera jamais assez Liège pour ce panel de bars qui nous permettent de bouger jusqu’au lever du jour. La semaine prochaine, le carré rouvre en plus… On va être bien !

Côté karaoké, nous sommes également servis. Parallèlement aux évènements ponctuels dans nos cafés et bars préférés, on est sûr de pouvoir revoir nos classiques au son du doux piano des Olivettes, on se faufile en roture pour danser sur les tubes chez Luigi, et on fait dans l’originalité au karaoké « improbable et participatif » de l’Espace 7

Lire aussi : Poussez la chanson au karaoké « improbable & participatif » de l’Espace 7

Et vous, comment vous videz-vous la tête ? Envoyez-nous vos bons plans liégeois, on attend que ça !

"Born and raised" à Liège, Julie est devenue journaliste radio après ses études en communication à la HEPL. Fan de l'actualité de la Cité Ardente et de son arrondissement, des initiatives citoyennes, des nouveautés décalées, et de tout ce qui touche de près ou de loin au chocolat, elle aime aussi parfois partager sa vision des choses... Mais avec humour, en bonne Liégeoise qui se respecte.