Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
city-trip chien admis DR Unsplash Egor Gordeev

Nos 5 hôtels pref’ pour un city-trip chien admis à 3h max de Liège

Les chiens, c’est comme les enfants: on les aime plus que tout au monde, et on ne s’imaginerait pas voyager sans, mais ça demande une organisation différente. Dans le cas des bébés à quatre pattes, ça exige même de chercher des hôtels chien admis. 

Cette audace qu’ont certains établissements de refuser l’entrée au meilleur ami de l’homme, mais on digresse. Heureux parents d’une splendide Aussie (ainsi que d’un Sphynx, si vous voulez tout savoir, mais la pauvre est rarement du voyage) on a accumulé au gré des années un carnet de bonnes adresses chien admis à l’étranger. Pas forcément loin, mais en vrai à des milliers de kilomètres du quotidien: on vous partage nos cinq hôtels pref’ pour un city-trip dépaysant avec Fluffy.

Nos coups de coeur chien admis en Belgique

Qbic Hotel, à Bruxelles

Preuve s’il en est qu’il ne faut pas forcément aller bien loin pour échapper au train-train, ce joli hôtel mariant couleur et épure moderne en plein coeur de Bruxelles. Plus exactement, d’un de ses quartiers les plus gourmands, juste au dessus de la place Flagey, à l’ombre de la rue Lesbroussart et d’une foule de restaurants ainsi que du délicieux marché dominical qui se tient sur la place et de Joli Frais, où l’on trouve sans hésiter le meilleur poulet rôti de la ville.

Les chambres sont spacieuses et lumineuses, l’hôtel comporte un bar ainsi qu’une salle de projection et est, comme dirait un agent immobilier « proche de toutes les commodités ». Par ici le saut de puce romantique à une heure seulement de Liège!

Rue Paul Spaak 15, 1000 Bruxelles / Site Internet 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vescom (@vescom_bv)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Toer Belgique (@toerbelgique)

DoOr 10, à Gand

Superbement situé dans un bâtiment du XVIIe siècle en plein coeur du Béguinage de Gand, ce B&B propose des hébergements chaleureux au style rustique chic offrant en prime une vue imprenable sur la ville. Un petit-déjeuner gourmand est servi aux convives, et l’établissement est idéalement situé en plein coeur de la ville, ce qui ne l’empêche pas de louer des vélos si vous n’avez pas envie de marcher les 800 mètres qui vous séparent de la Graslei. Bon par contre, pas sûr qu’il y en ait un adapté aux pattes de votre canidé préféré…

Proveniersterstraat 10, 9000 Gand / Site Internet 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lottie (@idontlikemondays)

City-trip en Allemagne mit Fluffy

Das Tour, à Düsseldorf

Sans hésiter notre adresse préférée de cette brève compilation chien admis, cet hôtel qui surplombe un charmant quartier résidentiel est tout à la fois extrêmement proche de Tokyo Town et de tous ses délices et suffisamment loin de l’agitation du centre-ville pour offrir une parenthèse enchantée… Surtout si vous optez pour une des chambres avec baignoire sur le balcon. Si le petit-déjeuner, non inclus, n’est pas forcément donné, entre huîtres, assortiment de fromages, bacon parfaitement cuit, viennoiseries, fruits et bulles pour faire passer tout ça, ce serait franchement dommage de le louper.

Lire aussi: Aller simple pour le Japon à 2h seulement de Liège

Louis-Pasteur-Platz 1, 40211 Düsseldorf / Site Internet 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by THE PARIS CLUB (@theparisclub.dus)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nic Reeves (@nic_rvs)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Magpie Domino (@magpiedomino)

The Trip, à Francfort

À l’ombre de la gare, dans un quartier où la gentrification voisine tous les excès, se cache un véritable havre de paix: The Trip, un hôtel où chaque étage est une invitation à découvrir un autre pays du globe et dont le rooftop, pourvu d’un bar, de chaises longues, d’un sauna et même d’équipements de sport, offre une vue à couper le souffle sur Francfort. Plus que chien admis, l’hôtel leur amène un coussin moelleux dès l’arrivée, et les petits-déjeuners d’inspiration israélienne servis au restaurant valent à eux seuls la visite.

Niddastraße 58, 60329 Frankfurt am Main / Site Internet 

Lire aussi: Mainhattan, l’autre New York à 3h de Liège

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anda Kārkliņa (@anda_karklina)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 房元凱 Kai (@kais_tagram)

Et pour une échappée chien admis à Maastricht?

The Green Elephant

Oubliez vos préjugés sur les auberges de jeunesse: cette adresse lumineuse où bois clair côtoie éléments industriels à tout d’un boutique hôtel hyper stylé, avec, en prime, un joli jardin où profiter au calme avec votre compagnon à quatre pattes entre deux virées shopping. Aussi agréable entre potes qu’en couple, The Green Elephant propose un petit-déjeuner buffet gourmand et généreux ainsi qu’un hammam et un sauna. La vie, la vraie.

St. Maartenslaan 11, Wijck, 6221 AV Maastricht / Site Internet 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Squeezemytofu (@squeezemytofu)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LBG Hotels (@lbghotels)

Plus d’idées de voyages dépaysants mais proches: 

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.