Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
terrasse

Les terrasses liégeoises préférées de la rédac’

Aaaah l’été… Le soleil, les parcs, les bords de Meuse et… les terrasses of course ! Tant que la météo est au beau fixe (profitons-en, seul les vrais savent ô combien ces instants de bonheur sont brefs dans notre plat pays), on vous dévoile nos terrasses préférées en Cité ardente, tant pour boire un verre que pour grailler un bon plat et se dorer la pilule en même temps !

Pour boire un coup…

Marine nous emmène à l’Union Nautique, pour en prendre plein la vue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UNL Club House (@unl_club_house)

« Pour tout vous dire, je ne sais même plus ce qu’ils proposent à boire (ou à manger), tout ce dont je me rappelle quand j’y vais, c’est de la vue. Une espèce de carte postale, un arrêt sur image, l’impression de flotter sur l’eau, en plein cœur de Liège. »

Qui plus est, la terrasse a été refaite en avril dernier. En plus du simple fait d’aller y boire un verre pour admirer le coucher de soleil, l’Union Nautique organise aussi des mariages, des brunchs et des soirées.

Lire aussi : 3 nouveaux spots à tester pour les accros au brunch

Adresse et horaires ici

« Du vin, de la bière et des copains » au Blaes, le mantra de Marie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par blaes (@blaesbar)

« En été, le numéro 20 de la rue Lulay-des-Fèbvres nous fait penser à ces piétonniers de vacances animés où résonnent rires et verres qui trinquent ! Avec Athéna, on découvre un large choix de vins biodynamiques et naturels européens ainsi que ceux de la cuvée maison, Zinneke Wine, déclinée en quatre millésimes. De son côté, Martial propose une belle sélection de bières issues de microbrasseries super cool. N’hésitez pas à lui demander de goûter l’un de ses petits bébés Norm Brewing qu’il brasse avec son ami Julien. Et puis, au disco-bar, le selector de moment a carte blanche pour ravir vos oreilles avec une sélection pointue de hip-hop, jazz, disco, bossa-nova, funk, musiques électroniques expérimentales/ambiantes… C’est pas beau ça ? »

A noter également qu’en plus de sa carte de vins et de bières, le Blaes propose aussi un large choix de thés glacés et de bionades. Et pour accompagner le tout, des petits plats sont proposés pour partager directement avec les copains !

Lire aussi : La Sign Of Time : le signe qu’il est temps de s’en craquer une

Adresse et horaires ici

Le Moment et son jardin extraordinaire qui apaise Kathleen

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par moment. (@moment.liege)

« Si la terrasse à l’avant du bâtiment est déjà charmante en soi et offre une vue imprenable sur le type de manoir mosan que tout liégeois rêve d’habiter, la vraie star du Moment, c’est son jardin arrière. Soit un véritable havre de paix depuis lequel siroter des cocktails dinguissimes (mon frère prend toujours la « surprise du jour », et vu les pépites découvertes ainsi, j’ai décidé de l’imiter) avec des planches de produits locaux gourmands en accompagnement. C’est le spot parfait pour à la fois se croire loin, très loin de Liège ET se rappeler à quel point la ville peut être agréable ».

Lire aussi : Libre, végétal, 0 déchet, Nouvelle ère au Moment

Adresse et horaires ici

Le Saga fait craquer Marie pour son ambiance chaleureuse

« Quand je rentre à Liège, en soirée ou le week-end, j’adore m’installer à la terrasse du Saga, pour y siroter un petit verre de vin, au chaud l’hiver ou au soleil l’été. L’atmosphère qui y règne est chaleureuse et bon enfant. En plus, à coup sûr, on y croise toujours quelqu’un qu’on connaît ».

Adresse et horaires ici

La Café Brasil, un aller simple à Rio pour Morgane

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cafe Brasil (@cafebrasilcocktails)

« La terrasse du Café Brazil n’a rien à envier à celles de la Place du marché. Des cocktails dont la réputation n’est plus à faire, une ambiance décontractée et chaleureuse où l’on est certain de toujours reconnaître une tête ou l’autre et, les soirs de fête, il y a de quoi se laisser aller sur les rythmes endiablés des musiques brésiliennes ! Un bonheur pour les papilles et les oreilles, donc ».

Adresse et horaires ici

Clément dévore les cocktails du Volga

« Pour siroter un cocktail de haute voltige en bonne compagnie, j’ai tendance à préférer la terrasse des copains du Volga. Ces gens sont des artistes de la boisson, qui distillent leur sagesse avec passion. C’est aussi une bonne occasion d’échapper au tohu-bohu de la place du marché. Le lieu idéal aussi pour observer le chantier du tram et se rassurer : dans un monde qui change à toute vitesse, certaines choses semblent immuables. Ouf! ».

Lire aussi : Le Volga offre des planches d’aperitivo comme en Italie

Adresse et horaires ici

Alice reste fidèle à son quartier avec le café « A ma campagne »

Résidente du quartier de Sainte-Walburge, Alice fond pour ce petit café qui, à priori, ne paie pas de mine. Et pourtant… « A ma campagne est un café local et très familial avec une décoration stylée remplie de portraits d’Elvis et Johnny. En plus, les week-ends, c’est karaoké ! Loin du côté branché que l’on peut retrouver ailleurs, cet endroit est chaleureux et l’on s’y sent bien ».

Adresse et horaires ici

Pour manger un bout…

Pour Kathleen, les meilleures pâtes fraiches de la ville sont à la terrasse de l’Altro

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Altro Maccheroni (@altro_maccheroni)

« Leurs chaises ne sont peut-être pas les plus confortables, et leur terrasse, en pleine rue fréquentée, pas la plus paisible non plus, et pourtant, dès que j’ai envie de manger al fresco, je ne réfléchis même pas sur l’endroit et je viens ici en pilote automatique. Déjà, parce que la terrasse bénéficie d’un ensoleillement optimal, mais aussi parce que savourer leurs pâtes incroyables en plein air est ce qui se rapproche le plus d’une machine pour se téléporter en Italie. Le bonus qui ne gâche rien : l’équipe, adorable. Un coup de cœur quatre saisons, leur terrasse ayant le bon goût d’être ouverte dès que le temps le permet, qu’on soit en juillet ou en octobre ».

Lire aussi : GF Group, l’ingrédient secret de vos restos pref’

Adresse et horaires ici

Marie fond pour Magma, en plein cœur d’Outremeuse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAGMA Liège (@magma_liege)

« Cap sur l’île, direction le volcan d’Outremeuse pour un stop gourmand chez Magma. Pas de panique, zéro risque de se faire carboniser par de grosses coulées de lave en fusion ! Ici, c’est Tom et Elisa qui mettent le feu dans vos assiettes et vos cœurs. La cuisine de Magma est instinctive et se décline en une formule à partager en 5 services (35€) ou 8 services (45€), avec un menu qui change au cours des semaines, selon la saison, le marché et les envies du chef. Pour découvrir leur cuisine de terroir moderne et rock’n’roll, il y a de la place à l’intérieur cocon-cosy du restaurant ou à l’étage, sur leur terrasse couverte qui peut accueillir 25 couverts. Là, il y a comme un petit air de vacances dans le Sud avec une superbe vue sur les arbres et les toits pittoresques de la rue Porte-aux-Oies, l’une des plus anciennes et plus belles d’Outremeuse. Profondément attachés au folklore et au patrimoine local, Tom et Elisa, habitants du 4020 et fiers de l’être, vous accueillent aussi à leur terrasse éphémère pour les festivités du 15 août. L’occasion de venir goûter cocktails et breuvages aux couleurs de l’arc-en-ciel pour l’événement de l’année à ne pas manquer ! »

Adresse et horaires ici

Marine prend le large à Tilff avec les tapas de Les Granges

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Granges Tilff (@lesgrangestilff)

Des calamars frits, des tomates mozzarellas, des bruschettas, de la burrata, des empanadillas de mendoza ou encore, des patatas bravas… Ces mets vous font rêver ? C’est direction Tilff que ça se passe et plus précisément, chez « Les Granges ».

« Les produits sont de qua-li-té, la carte est variée, qu’il s’agisse des tapas, des plats plus consistants ou des cocktails, tout est travaillé mais en même temps si simple… et c’est ça qu’on veut ! Si le diable se cache dans les détails, le petit Jésus (en culotte de velours) se cache dans la simplicité. Sans compter la vue sur la falaise, c’est bon pour vous ? »

Adresse et horaires ici

Pour Morgane, la terrasse du Mio Posto est aussi chaleureuse que sa cuisine

« Regarder les passants de la rue Souverain-Pont tout en dégustant un délicieux risotto ou une belle assiette de pâtes, un cocktail à la main. Ça fait rêver n’est-ce pas ? Eh bien, c’est au Mio Posto que ça se passe ! Entre les assiettes de charcuterie en entrée, les vins italiens dé-li-cieux et autres pâtes et pizzas aussi bonnes qu’instagrammables, cette osteria popolare est the place to be durant les beaux jours ensoleillés ! Et le bonus non négligeable : la gentillesse du personnel ! »

Lire aussi : Mio Posto, prosecco, pasta et amore en Souverain-Pont

Adresse et horaires ici

Marie prône le partage avec l’Artisoko

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Artisoko (@artisoko_)

« Cette terrasse fête son premier anniversaire et c’est déjà devenu un lieu incontournable, pour boire un verre ou grignoter un petit bout. Leurs assiettes à partager (ou non) sont à tomber, pour une petite halte à midi ou en prenant tout son temps le soir ».

Adresse et horaires ici

Le Trinkhall Café, le meilleur combo art et nature pour Alice

Tenu par le Mad Café, cet établissement propose essentiellement de la petite restauration. La terrasse, située au sein même du parc d’Avroy, est l’endroit parfait pour manger sur le pouce avant d’aller se poser au soleil dans l’herbe et/ou pour aller voir une exposition au musée Trinkhall.

« Cet endroit est top quand tu le couples avec une petite excursion culture suivie d’une balade dans le parc ».

Le Venetto, pour une pâte à la cool pour Clément

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ChrisNoirot (@chrisnoirot)

Parce que parfois, la vie, ce n’est pas plus compliqué que de ne pas se poser trop de question. Ne pas choisir l’endroit parfait absolument. On se laisse porter par une journée d’été sans prétention, on oublie tout, et on craque pour des formules à l’épreuve du temps. Surfait le spritz ? Donnez m’en deux. Une fondue au parmesan aussi, une tranche de roastbeef, une assiette de pâtes al ragu, un demi-litre d’eau pétillante et un espresso. Une adresse sans prétention, et sans mauvaise surprise.

Adresse et horaires ici

Lire aussi :

Rédactrice web dans la vie, Morgane est avant tout une passionnée : de culture, de voyages, de gastronomie ! Après cinq ans à l'étranger, cette Liégeoise et fière de l'être retrouve petit à petit ses marques dans la Cité ardente. Bien décidée à rattraper le temps perdu, elle compte bien tester de nouvelles adresses et lieux en tout genre au service de Boulettes Magazine (et un peu pour son plaisir personnel, avouons-le), mais aussi, de partager ses expériences de vie et ses humeurs !