Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
L'entre-pot quitte la rue du palais DR Boulettes Magazine Liège Canva épicerie en vrac

Après Dolci’s, la rue du Palais perd un nouveau commerce

Il fallait la voir, il y a quelques années encore, la rue du Palais. Entre la vitrine colorée d’Happy Family, les délices de la boulangerie Dolci’s ou encore le joyeux désordre de l’épicerie en vrac L’Entre-Pot, elle prolongeait l’ambiance quartier de Pierreuse et poussait les curieux à affronter son dénivelé. 

Mais ça, c’était avant. Depuis, Happy Family a pris ses aises dans un espace lumineux et aéré du quartier Saint-Paul, l’équipe de chez Dolci’s a malheureusement choisi de mettre la clef sous la porte, et aujourd’hui, c’est au tour de L’Entre-Pot d’annoncer sa fermeture prochaine. Et les fondatrices du projet, qui a compté parmi les premières boutiques en vrac de Liège, de confier qu’il est difficile pour elles « de cacher notre peine et nos frustrations. L’histoire était belle et aurait pu/dû durer encore longtemps. Mais les conditions d’aujourd’hui ne sont plus celles de 2019. Les choses ont changé, les fleurs ont fané. Le temps d’avant, c’était le temps d’avant ».

Lire aussi: Chez Dolci’s, c’est fini

Le temps d’avant la pandémie, avant les travaux interminables du tram et toute une série d’autres impondérables qui, mis bout à bout, auront eu raison d’un des fleurons de la rue du Palais, dont ses fondatrices assuraient encore à l’automne dernier que « le roseau plie mais il ne rompra pas ».

« La crise que traverse le centre-ville liégeois aura finalement eu raison de notre épicerie, elle aussi. Les masques et les pelleteuses pèsent lourd. David contre Goliath. Putain de COVID. Putain de travaux du tram. Putain de Ville de Liège ».

Une Ville qui, si elle est elle aussi d’une certaine manière otage d’une série de facteurs qui lui échappent (re: la pandémie, le calendrier complètement foutraque de Tram’Ardent,…) et tente d’endiguer la tendance, notamment en refusant que la rue Féronstrée ne soit fermée, fait toutefois l’objet d’un mécontentement de plus en plus difficile à contenir de la part de ses habitants.

Lire aussi: La Ville déraille (à raison) les travaux du tram en Féronstrée

Pour sa part, l’équipe de L’Entre-Pot confie qu’il y a « fort à parier que le samedi 9 avril sera notre dernier jour d’ouverture » rue du Palais. Et confie au passage que pour le moment, il reste encore pas mal de stock à (s’)offrir en boutique, notamment des bières, quelques délices au rayon alimentaire (plaisirs sucrés, fruits secs, graines) mais aussi nombre d’accessoires (gourdes en tête) ainsi que des cosmétiques solides. L’occasion de faire un dernier petit tour au 6 de la rue du Palais pour la route?

Et si vous voulez continuer à vous mettre la vie en vrac?  

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)